26-09-2009

Position favorable? Ne perdons pas la tête...

Petite comparaison avec le foot; il est toujours plus dûr de faire un but en déplacement qu' à la maison.
Pour Patrik c'est la même chose. Bien performer pour son propre public, ce qui mène à une faute ou "goal".
Comme leçon, nous l'exemple de Roger-Yves Bost, un cheval qui rentre en marche arrière parce qu'il refuse de rentrer dans la piste, n'empêche pas ce cavalier de performer.
Sur le site de Galop, Patrik est décrit comme étant le cavalier ayant les meilleures cartes pour la finale. Mais nous partons du principe que chaque place en avant du classement est une de gagnée.
Regardons aussi l'aspect commercial de ce championnat. Certains chevaux de nos écuries sont à vendre mais d'autres nous aimerons garder. Nous esperons donc ne pas devoir annoncer le départ d'un de ces chevaux dans les semaines qui suivent.

Comme vous le savez, la Belgique, qui à été dégradée, ne participera plus au Meydan Nations Cups. Patrik craint qu'il aura moins de sélections pour les grands concours. L'article est à lire dans le quotiodien " Haverklap". Patrik a même participé à une réunion de la KRBSF. En tant que cavalier, il ne suffit pas de monter et faire un bon planning, il faut aussi satisfaire les propriétaires. Espérons que 2010 sera une année de transition...
Essayons d'oublier la coupe des Nations pour ce weekend et profitons de la jeunesse à Zangersheide. Samedi nous suivons les consolations, dimanche les finales.