05-10-2009

Jessia Kuerten fait démonstration au Memorial Vangeenberghe.

Ca peut être dit, châpeau à la famille Vangeenberghe. Dimanche il y avait un grand public au Zilveren Spoor à Moorsele pour le Grand Prix.
Avant le début de l'épreuve, Ludo Philippaerts lisait une lettre pour montrer son respect à Jacques et Jean-Claude Vangeenberghe.
L'année dernière c'était Jean-Claude qui faisait tout pour avoir tout les grands noms à ce concours. Malheureusement tout les grands noms y étaients, sauf lui...
Beaucoup de noms connus s'étaient qualifiés pour le barrage. Philippe Lejeune et Vigo ont montés un bon barrage et terminent à la 3ème place. Mais Jessica Kuerten était en grande forme et montrait à tout le monde comment faire. Elle remporte l'épreuve. Patrik a eu un weekend fantastique. Nos 4 chevaux ont faits de grands efforts. Mais malheureusement nous ne pouvons pas pas terminé le weekend en splendeur. Patrik et Withney étaient qualifiés pour le barrage. Au barrage dans le virage après l'obstacle n°2 Patrik perd son étrier et par conséquence, son équilibre et la confiance. Quelques barres suivent avant avoir récupérer son étrier. Une fois qu'il l'avait de retour, le reste du barrage c'est bien terminé. Mais Patrik ne connait pas l'abandon... Il faut apprendre de ces erreurs et continuer à travailler à la maison. Samedi soir Wrangler faisait une faute sur le dernier obstacle au barrage dans le petit Grand Prix. Butterfly s'est montré de grande classe ce weekend qui, dimanche matin, termine avec un temps très court mais une barre. Néanmoins un weekend très réussit.
La semaine prochaine, nous irons à St-Lô (weekend du 16 au 19 octobre) et après nous pensons aller à Tripoli. D'abord une fois regarder ou cela ce trouve epuis tranquillement ce préparer.

Source photo: Pol Verrue