26-10-2009

Les chevaux sont aussi bien rentrer de Libye.

Hier nous avons vu les premières images video mais nous n’allons pas les publier sur le site.
Nos chevaux y étaient traités comme des rois, mais les leurs tellement négligés.
Il y a des images ou un cheval, après une course, commençait à trembler comme une feuille et faisait une crise cardiaque, il tombait mort sur place. Deux autres chevaux ont vécu la même chose horrible ce vendredi. Pas par occurrence, quelque chose est fondamentalement fautif.
Pour l’organisation leur propre peuple était bien moins important que les cavaliers internationaux. Quand les rubriques internationales commençaient, l’ambulance arrivait à heure et à temps. Comme l’FEI le prédit certainement. Après les rubriques internationales, c’était au tour à la jeunesse nationale, mais l’ambulance était déjà partie !
La Libye est un pays plein de possibilités mais rien n’est concret et fini. Toute discipline y est absente.
Normalement Patrik devait rentrer samedi midi, mais il allait essayer de s’échapper le vendredi et de rentrer par un autre aéroport en Europe.
Sans payer un dollar de plus, les changements ont été fait et il est rentré vendredi par Schilhol.
Question flexibilité nous pouvons en apprendre quelque chose.
C’était toute une expérience, entièrement sous invitation de l’organisation en Libye, donc tout frais de transports etc. était à leur charge.
Mais si il y aura un suivi l’année prochaine ?? Pour Eiken Sato c’était un gros « non », pour Patrik un peut-être. Un chose est certaine, nous sommes très heureux que Patrik, les autres cavaliers et les chevaux sont bien rentrer, en toute sécurité.
Dans 2 semaines nous seront présent en Belgique, durant le concours internationale de Liège. Et la, nous allons toujours avec un grand plaisir ! Sans hésiter.