13-12-2009

Vainqueur du Grand Prix au Golden Horse Trophy: Joe Clee & Cora!

Le Golden Horse Trophy était au passé un critérium avec finale. Il y avait toujours beaucoup de cavaliers et un grand public. Cette hiver, il l’on réduit à un week-end.
Il y a quelques années Joe Clee avait encore remporté cette finale avec Teaser van de Rooy. Joe déménageait des écuries de Starhorses aux écuries de Ludwig Criel. Depuis cette semaine il s’agit vraiment de l’écurie de Ludwig et Jasmien Criel. Les chevaux ont déménagé dans une superbe écurie à St –Katelijne-Waver. Et les chevaux semblent être tout a fait à leur aise dans ces installations. Ce qu’ils ont montrés à Heikant au dans la manche du GHT. Avec Dollar van’ Eigenlo, Joe s’était qualifié pour le barrage du petit Grand Prix, dans le barrage il était sans faute mais pas trop rapide car après tout Dollar, n’a que 6 ans, avec un beau classement comme résultat. Dans le Grand Prix pas moyen de l’arrêter et Joe Clee donnait tout avec Cora avec une 1ère place en finale. Félicitations à Julie et Joe et aux propriétaires. Nous savons comment ils travaillent dur.
Dans le GHT c’était aussi un succès pour notre écurie avec une 3ème place pour Vincent Lambrecht et Rapsody DH. Rapsody, juste derrière Jody Bosteels. Le proprio Jos Ceulemans était bien entendu très heureux. Il était content de pouvoir soutenir là bas car le Portugal était un peu loin.
Puis encore des nouvelles de Porto. Le week-end était très réussit pour Patrik après les bons résultats du jeudi et vendredi. Entre temps Patrik est descendu les pieds sur terre. Le samedi, Patrik avait inscrit Wrangler dans le 1.50 direct au chrono. Tout ce passait bien jusqu’au triple, le n° 10. La distance n’était pas top et lors de la sortie du triple Wrangler décidait que Patrik pouvait franchir l’obstacle seul.
Par contre, Rik Hemeryck défendait la Belgique en remportant la 3ème place.
Patrik a aussi défendu la Belgique dans l’épreuve miroir. Et une finale était en vue car Butterfly était en grande forme. La demi finale était entre William Withaker et Patrik. Ils étaient tout les deux très rapide et la différence était minime mais au finish, en faveur de William. Butterfly terminait néanmoins à la 3ème place. Pendant ces trois jours elle n’est pas sortie du top 3.

Porto est un concours à ne jamais oublier. Même si Patrik voulait aller en première instance à Paris. Porto n’est pas prêt de la porte mais nous sommes très heureux d’y avoir participer. Un grand merci à Rik Hemeryck et nos chauffeurs, beau-père, Laurent et Kamiel, qui ont ramené les chevaux à la maison en toute sécurité.
Ils reviennent le dimanche soir, mais d’abord nous espérons un beau résultat dimanche…