28-12-2009

Enfin… Catherine Van Roosbroeck gagne la Queenscup !

Hier l’épreuve 5étoiles était un échauffement pour les cavaliers. Pour la 1ère fois Patrik entrait en piste avec Withney et tout se passait bien. Withney prennait que le départ avec vue sur la qualification de la coupe du monde, qui aura lieu le lundi soir. 33 cavaliers se sont qualifiés directement pour la Coupe du Monde, 12 cavaliers vont encore essayer de se qualifier, dont Patrik, mais seuls 7 de ces 12 cavaliers peuvent aller en Coupe du Monde.
La préparation était en tout cas prometteur. Withney avait une faute dans le 1.40m. Parce que Withney a sauté dans la petite épreuve, on fait appel à Cyber pour le 1.50m. Ce qui peut compter pour un étalon de 7 ans. Cyber s’est montré en grande forme car avec 5 points de pénalités on ne peut pas ce plaindre. Mais il faut le dire, la jeunesse est au top à Malines. Dans le 5-étoiles ce sont les frères Nicola et Olivier Philippaerts qui se montrent comme des vrais vedettes.
Youngrider Yody Bosteels est l’homme à battre dans le CSI **. Il a déjà remporté deux épreuves. Une fois avec Primas, et l’autre avec Nina Droeshout.
Ce qui nous a vraiment fait plaisir c’est de voir Catherine Van Roosbroeck, fille de Maurice, remporter la Queenscup. A 2 reprises elle a terminé 2ème mais cette année elle a remporté ce titre désiré. Catherine voyait comment Penelope Leprovost terminait son barrage avec un très bon temps, mais Catherine prenait sa chance, avec succès. Quand Nina Fagerstrom et Mouse rentrait en piste il semblait que Catherine allait de nouveau terminer à la 2ème place mais Nina faisait faute sur le dernier obstacle et plus personne ne s’est rapproché du temps de Catherine. Un jeune talent prometteur, qui aura un an de plus le 30 décembre.
Le lundi ce sera un jour bien remplis. Va-Vite et Cyber sautent dans l’épreuve des étalons de 7 ans. Patrik et Alvaceno vont tenter leur chance dans le Sires of the World. Wrangler entrera aussi pour la 1ère fois en piste pour le 1.40m. Butterfly sera de service pour le « Vlaams Kampioenschap » epuis on regardera pour la Coupe du Monde.
Pourtant, il faut le prendre comme ça vient. Une mauvaise épreuve ne fait pas une mauvaise année. Et nous devons remercier tout le monde. Pourquoi ?
Hier nous avons appris que Withney à remporté le Equi-Time Award. Elle sera honorée ce midi. C’était une victoire complètement inattendue mais nous sommes très heureux.
Mardi sera certainement un jour émotionnel avec l’adieu de Clinton.
Espérons aussi une qualification pour Withney.
Et en dernier, nos garçons entreront aussi en piste cette après-midi. Marnick avait déjà participé l’an dernier au mini steeple chase mais cette année Thibeau y sera présent aussi. Mais il n’ira pas encore aussi vite que les cousins et cousines.
Hier la victoire du mini steeple chase était pour Gilles Thomas (neveu de Marc van Dijck) avec Tarzan, juste devant notre neveu Jorgen de Winter (Tornado) et notre nièce Julie Ceuterick (Lucifer). Curieux de voir si ils seront encore prendre cette première place.
Comme vous voyez, l’ambiance ne manque pas à Malines !!
Encore une chose à mentionner, lors de l’épreuve de saut en liberté pour 2 ans, Carabas (v. Caretino) et Urena vd Vrombautshoeve (v. Untouchable) ont remporté des prix. En plus, Urena sera mise en vente lors de notre vente aux enchères du 2 janvier.