17-01-2010

Vondel DH Z, Fils de Va-Vite continue en 3ème phase.

Nous sommes heureux, on en a qu’un des 3 qui continue en 3ème phase à l’admission mais nous sommes satisfait. Vondel DH Z (Va-Vite x Darco) était présenté par Roger De Winter et son fils Erik. Ca reste donc dans la famille car Erik est marié à ma sœur Wendy.
Vondel DH Z a été élevé chez nous mais lors de l’anniversaire d’Erik il a été réservé pour déménager direction leurs écuries au Liersesteenweg à St-Katelijne-Waver il y a 2,5ans.
Lors de son achat, Erik pensait qu’il avait acheté une belle pouliche d’Annabel vd Rampaarden. Après il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un étalon. Aujourd’hui il le montre bien fort. Si tout ce passe bien sous la selle au mois de mars au Warre, Vondel DH Z sera utilisé à l’élevage chez Roger et Erik De Winter.
Vous pourrez donc saillir avec du sang de Va-Vite en combinaison avec Darco.
En plus, mère Annabel vd Rampaarden (Darco x Redford) n’est pas la moindre non plus.
Dans le temps elle a été achetée pour ses bons papiers. Sa propre sœur, Valeska vd Rampaarden a connu de grand succès internationaux sous la selle de James Peeters. Sa demi-sœur, Renzerin vd Rampaarden (Renville x Redford) obtenait en 2004 la 435ème place du WBFSH ranking, des chevaux d’obstacle sous la selle de Michael Withaker.

Pour Va-Vite s’est prometteur d’avoir un étalon de sa 1ère année de saillie qui est accepté à la prochaine phase de l’admission pour étalons BWP.

Félicitations à Erik et Roger, nous leurs souhaitons plein de bonheur.
Qui sait, ce serait peut-être le cheval idéal pour Jeroen.
Pas de nouvel étalon de saillie dans nos écuries cette année mais pas de crainte. On a plein de chevaux prometteurs. Herodes van’t Hofken n’a pas été vendu lors de la vente aux enchères du BWP et entre temps il a retrouvé son boxe aux écuries. Nous sommes même rentrer avec plus d’étalons que nous sommes parties. Et voila, comme ça on s’occupe !

Source photo: Galop