03-02-2010

Sint-Katelijne-Waver au journal, incendie au « Mechelse Veilingen ».

Hier soir, panique aux écuries. Patrik était en train de donner cours quand il sentait une odeur très forte, une odeur d’incendie.
Dans les couloirs des chevaux il y avait beaucoup de fumée mais pas de feu.
A ce moment, Patrik pensait que les écuries avaient pris feu, il n’a donc pas hésité et ouverts tout les boxes, en espérant que les chevaux allaient sortir, si c’était sérieux.
Sauf quelques exceptions les chevaux restaient dans leurs boxes par habitude.
Mais donc Patrik continuait sa recherche, mais pas de feu en vue.
Apparemment la fumée venait d’un incendie à un gros kilomètre de chez nous, dans un hangar des « Mechelse Veilingen ». La fumée avait pénétré jusque chez nous mais heureusement pas de feux, on a donc remis tout les chevaux aux boxes, fermé les portes et fini la panique.
Mais le ravage est énorme pour les « Mechelse Veilingen ».
Cela fait des années qu’ils nous soutiennent lors de notre Groentenjumping et cette année ils avaient déjà dis oui aussi pour leur soutien.
Espérons que les ravages seront limités et qu’ils pourront donc venir relaxer au Groentenjumping lors du week-end de Pâques.
Si il y a des personnes ou sociétés qui seront intéressé de contribuer financièrement au Groentenjumping, faites le nous savoir, on vous enverra donc une brochure. Cela fait des années qu’il y a la crise dans le secteur agricole, et le Groentenjumping est donc un bon moyen de se changer les idées. Un week-end pour oublier tous les soucis.

Source: gj