15-02-2010

Butterfly vd Padenborre, plus qu’un cheval de vitesse.

On est heureux de voir que Judy-Ann Melchior a bien performé au jumping de Vigo. Résultats en annexe. Mais nous sommes aussi heureux du bon déroulement du Wen ce week-end. Touts les résultats sont à suivre par le site ; www.winterequestriannights.be
Pour Patrik, il y avait à chaque fois une faute dans le Grand Prix. Une faute avec Withney sur l’obstacle n° 2 ainsi que pour Va-Vite dans le GP au 4ème dernier obstacle.
On était heureux de voir Niels Bruynseels au barrage, un barrage à 3. Niels avait le meilleur temps mais une faute sur le dernier obstacle. La victoire était donc pour le cavalier Hollandais Ruben Lamers.
Niels avait aussi terminé deuxième dans le Petit Grand Prix avec Chili Pepper.
Et Caroline Poels prouve que l’amour peut être beau car pour cette épreuve elle a prêté Scaramouch à son amoureux Pieter Devos. Il l’a remercié pour la victoire du Petit Grand Prix.
Patrik était aussi au barrage avec Butterfly. Elle montrait qu’elle était plus qu’un cheval de vitesse. Butterfly est une file d’Himalaya vd Padenvborre, et par conséquence une demi-sœur d’Ohio vd Padenborre. Butterfly commence à prendre confiance, avec une faute au barrage mais bon pour la 3ème place.
Puis rapport des étalons le vendredi soir.
Il était clair que les jeunes étalons étaient impressionnés par les installations, la lumière, le publique,…Sportivement parlant, il était difficile de juger les chevaux, surtout les 4 et 5 ans. Les 6 ans semblaient avoir moins de problèmes à ce sujet. On était impressionné par Etoile M, le fils de Toulon x Lys de Darmen. Il avait une faute et ne continuait donc pas au barrage. Victoire pour Jan Vinckier et le fils Clinton, Effect vd Bisschop.

Plus tard au soir il y avait les « Sires of the Wen » Cyber avait 2 fautes et Va-Vite une faute. Dommage ! Avec le recule, on savait qu’il était quasi impossible de battre le temps d’Yves Vanderhasselt. Yves a remporté le titre de Sire of the Wen avec Casario.
On remercie l’organisation du Wen. On y a vraiment profité, à l’année prochaine !