17-02-2010

Après le Wen, ligne droite vers le Groentenjumping; CSN St-Kat-Waver.

Le Wen était plus qu’un jumping. C’était un lieu de rencontre.
Le chef d’équipe a vu beaucoup de cavaliers belges au travail. Et il a aimé voir cela, comme par exemple le petit Jonas Vervoort, un jeune talent belge, prometteur pour l’avenir. Jonas voyait, juste avant d’entrer en piste pour le Grand Prix, que son entraîneur, Luciana Camargo, faisait une grosse chute. Mais Jonas faisait un beau tour avec seul 2 fautes.
Guy Janssens a fait aussi une belle épreuve. Il a acheté son cheval, Cortina Grande, dans nos écuries. Cortina Grande sautait cette épreuve avec une grande facilité, un vrai cheval de concours. On est heureux de la voir régulièrement car elle a un bel avenir devant elle.
Dans la piste il y avait quelques surprises mais sinon bien.
Nous avons 2 vrais supporters, René et Roza Luytens. Ils n’ont pas été mordus par le microbe des chevaux mais ils aiment venir voir aux chouettes concours.
Au Groenentjumping ils sont chaque année mais la c’était pour la 1ère fois au Wen.
Rosa y rencontrait un ami de jeunesse, René Vets. Ils se sont parlés et Roza racontait qu’elle venait de fêter ses 50 ans de mariage. Rigolo d’apprendre que René et Simonne se sont mariés le même jour. 50 ans plus tard ils se retrouvent.
Maintenant le chapitre Wen est derrière nous mais les semaines chargées arrivent avec le Groentenjumping. A partir de la semaine prochaine on donnera des infos pratiques concernant les inscriptions, épreuves etc.
Ce week-end Patrik part en jumping au Panhof. Il prend Biba, Butterfly et Wrangler. Ivan Dalton et Centro Z van het Schaarbroek (fils de Cento Lano) y seront aussi, la semaine dernière ils avaient une faute dans le 1.40m.
Les enfants partent direction Kontich. Un week-end chargé pour les cavaliers LRV de la province d’Anvers, avec un provincale à Lille. Plus d’info en annexe.