28-02-2010

Tempête à Lille, mais il pleut des champions chez les De Winters.

La météo est désastreuse. Mais les petits enfants Ceulemans ne s’en font pas trop.
Thibeau devait se battre avec son équipe de foot contre KRC Genk. Ils étaient à 1-6 à la première mi-temps, et son revenu jusqu’a 6-8.
Aujourd’hui, Julie réussisait pour la 1ère fois à gagné un meeting d’athlétisme. Notre nièce Julie Ceuterick monte aussi avec son poney mais n’était pas sélectionné pour le provinciale à Lille. Donc elle a participé au concours d’athlétisme à Essen.
Suite au temps les poneys étaient exités et les cavaliers devaient donc rester calme.
Au matin, Jeroen et Jorgen faisait le succès du LRV Kontich. Niels De Laet remportait le saut de style en C licht. Jorgen remportait le B licht avec Obelix avec exactement le même nombre de points que Dries Goossens. Lors de la remise des prix Jorgen se rendait compte que Dries était le fils de Peter Goossens, qui combine aussi l’équitation avec le foot.
Puis au tour de Jeroen, on l’avait espèré et Jeroen confirmait en gagnant le D Midden. 1er avec Flor et 2ème avec Bolero.
L’ambiance y était et il y avait des spéculations entre quel régionale allait gagner. La régionale de Essen était le grand favorit avec comme chef d’équipe Jan Mertens. Mais la régionale de Malines avait aussi un bon coach, Kris Van den Bergh, assisté par sa soeur Anja.
Tout dépendra donc du barrème A l’après midi. Jorgen donnait tout et déposait un super temps avec Obelix. Il remportait l’épreuve. Notre neveu Jorich Spits terminait 3ème.
Puis les chances tournait un peu. Ce n’était pas mauvais mais il y avec quelques fautes avec Eclips, Roos, Amethist... Amethist avait une faute au barrage est seul 5 doubles sans fautes en classe D licht, avec 40 participants. Donc suffisant pour aller en nationale à Oud-Heverlee.
La série C midden était gagné par Dieter Arnouts et Bijou (LRV Kalmthout). La régionale de Essen rayonnait.
Et puis au tour de Jeroen avec Flor et Bolero en D midden. Il regardait son barrage. En pratique cela semblait moins facile qu’en théorie. Jeroen et Flor avait 4 points pour un refus.
Puis au tour de Bolero. Tout se passait très bien. Jeroen et Bolero terminait à la 5ème place. Laurens Matthysen et Winnetou remportent l’épreuve, pour la régionale de Essen.
Mais, grâce à la prestation des petits cavaliers de Malines – Kontich, la victoire n’était pas pour Essen mais, ils ont du se contenter de la 2ème place. Et Jeroen et Jorgen ? Ont une médaille de plus avec leur équipe. Félicitations !