16-05-2010

Pas de chance dans le Grand Prix de Patrick et Whitney, une faute.

Dommage, aucun cavalier Belge a réussi de se qualifier pour le barrage du Grand Prix à Linz. Patrick et Withney avait une faute ce qui n'est pas un mauvais résultat. Aussi Aluna (Niels Bruynseels) et Utopia (Pieter Devos) ont montré leur forme, mais eux aussi n’avaient pas de chance. Seulement un cavalier restait sans fautes dans le barrage, Stein Endresen. Et comme Ça la victoire est revenue à la Norvège.
Le samedi il y avait le ‘Championat de Linz’, une épreuve difficile. C'était une tache difficile pour Cyber van Vrijhern, qui, à l’avant-dernier obstacle était encore sans fautes.
Les points sont donnés à l'arrivée est Patrick et Cyber finissait avec un total de 10 points. Une mauvaise distance et une volte sur le dernier obstacle…, ce qui nous a couté cher mais n’oublions pas que notre ‘Sieberke’ à sauter cette épreuve difficile avec beaucoup de courage.
Pieter Devos est terminé sur une belle deuxième place. Quilaja v St Maarten (Kannan) est un cheval très compétitif. On la déjà pu admirer au Grand Prix du concours d’Anvers, Pieter n'avait que Thomas Fruhmann qui lui a pris la victoire.
En tout cas le but des cavaliers Belges à Linz est certainement déjà accompli avec la bonne performance dans la Coupe des Nations.
Depuis la semaine dernière Patrick savait déjà également qu’il allait monter dans une autre Coupe des Nations, qui aura lieu la deuxième semaine de Juin à Sopot.
Encore une autre équipe Belge sera à Lisbonne ce même weekend.
Les cavaliers Belge ont de nouveau un but: de retourner au plus haut niveau dans le sport. Patrick lui-même à un but supplémentaire. Son but est de retrouver les autres cavaliers dans le top 100 du FEI ranking. Son meilleur classement était place 101. En ce moment il se retrouve sur la place 111.
A ce sujet nous avons fait un effort supplémentaire. Plus d'information suivra dans les prochains jours.
Nous allons déjà essayer de rassembler quelques points FEI le weekend prochain en France. Withney peut rester à la maison et Wrangler et Va-Vite prennent la relève.
Ils peuvent aller sauter au concours de Béthune, un concours *** étoiles
Aussi notre neveu Jeroen De Winter poursuit le tour internationale car lui va sauter au concours pour les jeunes à Bonheiden. Pour cela Jeroen compte sur Flor et Bolero. Et nous lui souhaitons déjà bonne chance.

Participer sur un plus haut niveau dans le sport ce n’est pas toujours facile.
Aussi Patrick lui-même peut en parler. Après plusieurs de performances décevantes, la motivation de Patrick était loin à trouver. Mais les paroles d'encouragement de Joe Clee nous a fait penser
«Les Hautes sont vraiment très haut, et les bas te fait devenir un homme."
Aussi Marc Van Dijck avait donné à l'avance quelques conseils utiles, ce qui a certainement contribué au sans fautes dans la Coupe des Nations.
Le concours hippique, un sport individuel? Nous pensons que non!

Aussi Kelly Janssens n’a pas eu de la chance. Pas de place dans la finale des Amazones mais dans la consolation Kelly était troisième avec Trinity et une cinquième place avec Viking, un résultat excellent!
La nouvelle championne des Amazones du VOR est devenue Kirsten Rombouts, bravo! La victoire dans le Grand Prix du Gold League à Herselt était pour Jules Van Roosbroeck avec Cabriolet Z! Apres une période de réadaptation Jules est de retour!
Félicitations!