25-09-2010

Patrick et Withney dans la finale du Championnat de Belgique pour seniors.

Il ya quelques années qu’on pouvait avoir que 8 points pour savoir monté la finale du Championnat de Belgique.
Ces dernières années si ont avait 12 points c’était bien pour une place en finale mais cette fois pas trop de fautes pouvait être fait. Whitney avait dans les 2 parcours chaque fois une faute donc 8 points au totale… Nous sommes vraiment heureux que Whitney saute pour la quatrième fois la finale du Championnat. Lorsqu’elle avait 8 ans elle était déjà là et un an plus tard quand Patrik c’est qualifié pour la finale avec 2 chevaux, Whitney et Sherlock. A ce moment là Patrick avait décidé de monter Sherlock en finale. L'année dernière à Kapellen Patrik et Whitney commencait leur finale avec 0 points mais en fin de compte ils sont terminé dans le top 10.Cette année, nous n’avons pas de haut attentes mais nous attendons beaucoup du championnat en général. Il a déjà été passionnant à suivre et le leader dans le classement Ludo Philippaerts va certainement augmenter la pression demain…
Demain, nous saurons si Ludo prend son septième titre dans sa poche et cela chaque fois avec un cheval différent. Ce serait fort!
Il ya aussi encore quelques dames dans le championnat. Annelies Vorselmans à fait une bonne performance dans les 2 tours avec Cayak DH. Cayak a grandit dans nos écurie jusqu’il avait 8 ans c’est très chouette de le revoir. Aussi Judy-Ann Melchior est également en grande forme. Son top cheval Cha Cha Z et déjà en route pour Kentucky mais elle sait qualifier avec c’est 2 autres chevaux Carrie Z (8 pts) et Cold As Ice (5 pts), donc elle devra choisir entre ces deux pour monter la finale. Quelques grands progrès ont été également faits par Karline De Brabander avec Bamako De Muze. Un seul pied dans l'eau au premier tour, et, hier, un point de temps. La façon que Karline à fait cela, très convaincante, et toujours avec le sourire. Aussi Evelyne Blaton (Haruba) et Gudrun Patteet (Carlino) ont actuellement que 4 points, et ont encore toutes les chances. Pourquoi pas une femme avec sur le podium cette année?
Dans le championnat de Belgique, les points de la première manche sont repris.
Dans la finale des jeunes chevaux ils recommencent à partir de zéro. Il y aura certainement un barrage pour ce titre du monde. Pour le championnat de Belgique il y aura qu’un barrage pour les ex aequo en mesure de décerner trois médailles.

Les listes de départ et plus d'infos sur ce lien prochain.