10-10-2010

Philippe Lejeune est CHAMPION DU MONDE!

Le tour final, nous avions peur. Peur que nous allions être 4ième et manquer juste cette médaille! Les résultats, vous avez vus partout! Quel soulagement, quelle performance!
Notre champion du monde Philippe Lejeune suit Jos Lansink. Nous étions avec beaucoup ici et c’était trop beau pour être vrai!
Ensuite il ya eu une grande fête où nous pourrions parler et profiter de chaque instant à nouveau!
Le succès de Philippe aujourd'hui est le travail de nombreuses années! Il devait toujours le faire avec peu qu'il avait et de ce fait il a monté beaucoup de chevaux différents. Ces chevaux ne sont pas adapter à Philippe mais Philippe lui ajusté à eux. Il nous a dit que comme un garçon de 12 ans il est allé pour la première fois à l'exposition à Bruxelles avec son père. A cette époque, il a décidé que c'était ce qu'il voulait faire. Il est resté encore à l'école pour 2 ans de plus et puis quand il avait 14 ans il a eu assez et il a choisi d'aller pour les chevaux!
Il a beaucoup appris de 5 professeurs différents et son respect infini pour les chevaux!
S'il pouvait partager sa médaille d'aujourd'hui, il serait à coup sûr avec ces fils et en particulier son fils Thibault parce que quand Philippe n'a pas eu le temps c’était Thibault qui allait avec Vigo jusqu’à la mer pour une belle promenade, ce fait que les tendons de Vigo renforçait!
Thibault a fait ceci pour quelques mois et à chaque fois de plus, il avait la peur d'aller sur la route avec un tel fonds et aussi la peur de tomber de Vigo à la mer!
Quoi qu'il en soit ça a été un succès pour Philippe qu’il pourra encore en profiter pendant un certain temps! Les 4 années suivantes, il peut s’appeler le champion du monde! En 2014, les nouvelles Jeux mondiaux auront lieu à Caen (FRANCE).
Nous espérons que Philippe peut aller défendre son titre. Les supporters seront là! Merci à Cavalor, Peter Bollen et Lieselot Hamerlinck pour l'organisation de ce voyage, merci au groupe que nous avions passé une semaine magnifique avec, merci à la fédération belge et merci à notre équipe de cavaliers belges! C'était incroyable!

Quelques choses à retenir:

* Lorsque nous avons dit au père Pierre Lejeune, après avoir obtenu la médaille de bronze par équipe, comme c’était passionnant et excitent: il a pris son pull à son ventre avec ses 2 doigts et il à dit qu'il y avait encore une certaine marge ....

* Aussi Albert et Agnes Pfeffer étaient là, connu de Starhorses et Starmeat. En Amérique, on mange beaucoup de viande et ce fut aussi le sujet à table. Quelqu'un a dit que le salami ne peut pas être fabriqué avec une viande de qualité. Albert Pfeffer réagit comme un véritable spécialiste pourquoi il croit que ce ne serait pas le cas: parce qu'ils ont mis de la viande provenant d'animaux morts dedans... avez-vous déjà vu du salami provenant des animaux en vie ... a été sa réponse logique!

Et comme ça nous pouvons encore continuer pendant un certain temps ... Beaucoup de choses seront sans doute oublier mais n’oublions jamais la médaille de bronze belge de l'équipe et la médaille d'or individuelle belge!
Dans la finale des dernier 4, ils travaillent tous à Bruxelles et tous avaient un entraîneur belge aujourd'hui en piste: Stanny Van Paesschen pour Abdullah Al Sharbatly, Gilbert De Roock pour Eric Lamaze, Jos Kumps pour Rodrigo Pessoa et Dirk Demeersman et chef d'équipe Philippe Guerdat pour Philippe Lejeune.

La Belgique a été mise sur la carte en Amérique aujourd'hui et nous pouvons être très fiers!
Nous espérons d'attendre beaucoup de supporters à l'aéroport! Rejoint-nous!