11-10-2010

Ugobak des Baleines, approuvé par Selle Francais et part au Haras de Hus.

Les meilleurs chevaux viennent de Belgique. Cela a été prouvé pendant les Jeux mondiaux à Kentucky, mais aussi à un concours d’étalon à St Lo pas si longtemps.
Nous avions déjà vu Ugobak des Baleines et ont a vu ses qualités.
Ugobak est un fils de Diamant de Semilly avec une jument qui est restée dans nos écuries jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans. Atoucha vt Zorgvliet était un Heartbreaker x Darco, une sœur de Cadé de Guldenboom (ex Cadé van t Zorgvliet).
Ugobak est maintenant comme 2 ans approuvé pour l’élevage en France. Il avait les 2 meilleurs scores ce week-end. Quand nous étions peut-être un peu en attente, le Haras de Hus n'était pas. Haras de Hus est l'écurie derrière Kevin Staut, le Champion d'Europe.

A Kentucky, c’était clair que les pays avec un gros budget ont commencé à devenir plus grands.
Nous avons de l'élevage et nous devrions être à l'origine de tout, mais ce n'est pas toujours aussi simple. Nous restons à achète de nouveaux chevaux. C'était également le cas le week-end passé aux enchères du BWP d'Anvers. Kalimero van den Bisschop (Darco x Indorado) va déménager dans nos écuries. Aussi nos propres chevaux ont fait quelques bonnes performances ce week-end avec 2 victoires. Belvédère et Ivan Dalton ont gagné l’épreuve 1m20. La plus belle performance était de notre neveu Jeroen De Winter. Il a remporté le Grand Prix des poneys avec Flor vd Mispelaere. Encore plus beau était la 4ième place avec un poney de 5 ans dans l’épreuve 1m10.. Amethist n'est pas devenu champion national pour rien comme 5 ans.

Nous nous sommes vraiment amusés à Kentucky la semaine dernière et c'est pourquoi nous avons raté le concours à Lier. Patrick a rechargé ses batteries et les chevaux aussi. Ce week-end Patrick va à St Lo pour participer à un concours de 3 étoiles.