18-10-2010

Du clown à la suite titulaire ....

Comme cavalier, ce n'est pas toujours facile ... Beaucoup parti de chez eux pour trouver le succès. Si ce succès ne vient pas il y à rien à écrire, le concours coûte beaucoup d'argent et il semble qu'il n'y a pas de fin à venir d'être si loin de la maison. Nous le disons tout le temps, quand vous avez ce succès, alors vous devriez l'apprécier et célébrer autant que vous le pouvez. Ce n'est pas toujours facile. Comme samedi dernier, il y avait un dîner, en prenant sur les enchères avec d'autres paris et un avec du succès. Un dîner aux Salons de Wellington à la Scheldewindeken. Non seulement un endroit parfait pour un dîner, mais aussi un éleveur de chevaux à cœur.
Le dîner a été organisé après le grand succès de KingWellington lors de la vente aux enchères. Nous étions à Kentucky pendant cette vente aux enchères. Patrick et Andrea Brys aurait été là avec Marc et Edith Coenaerts (copropriétaires de Ambassador) et bien sûr aussi grand-père Jos et Grand-mère Noëlla. Qui d'autre aurait eu ce pari? Aussi brasseur Nico et Marjan De Wilde étaient là, les fournisseurs de la vente aux enchères. Quoi qu'il en soit c’était vraiment dommage que Patrick Brys n'a pas pu être là à cause de problèmes de santé. J'étais à la fin le remplacement de Patrick Brys. C’était vraiment très intéressant…Le samedi soir, Patrick devait encore monter Cadjanine et Cyber. Nous suivons donc avec plaisir les résultats d'une distance. Lorsque Cadjanine avait sauté sans faute et s'est qualifié pour le Grand Prix, c’était un grand soulagement ... Cyber pourrait sauter le Grand Prix et pas l’épreuve six bars. Quoi!! Pas dans les six barres! Dites-lui que c’est un clown!! Ce conseil je devais transférer de mon père à mon mari. Avant cela je disais à Patrick qu'il avait à faire ce qu'il croyait être le mieux pour Cyber! Aussi Patrick et Andrea était heureux que Cyber ne devait pas sauter les six bars parce qu'il est un peu petit pour cela. David contre Goliath ....
Quoi qu'il en soit cette discussion continuait pour un certain temps. «Tu vas le regretter que tu ne la pas fait sauter ce soir quand tu va avoir 1 ou 2 faute demain dans le Grand Prix,. C’est plus facile de gagner ce soir ... »
Dans une épreuve de six bars c’est sûr que c’est plus facile à gagner si vous avez le bon cheval pour cela .... Et ce n'est pas facile de sauter un Grand Prix sans faute c’est claire que vous avez besoin un peu de chance, mais la motivation chez Patrick était là!
Déjà depuis quelques semaines nous étions à la recherche de cette confirmation. Et aujourd'hui, nous sommes très heureux de cette 2ième place dans le Grand Prix. Ils ont demandé à Patrick à la conférence de presse les autres résultats importants que Cyber avait? Eh bien, nous sommes à construire les résultats, et celle si est certainement une à retenir...
C'était bizarre que dans cette conférence de presse Penelope Leprovost a montré à quel point elle était occupée avec ces résultats. Elle se souvenait que c’était déjà la deuxième fois à un concours dans son propre pays que Patrick la pousser derrière lui. C'est correct, car la première fois c’était à Royan avec Red Star (également un cheval de Patrick et Andrea Brys - Kusakova). Cette fois là Patrick avait remporté le Grand Prix avec Red Star avant Penelope Leprovost et Topinambour.
Travailler pour des résultats, travailler avec les chevaux. Si vous aimez de travailler avec un certain cheval, c'est encore plus agréable de profiter de la réussite par la suite. C'est toujours très agréable pour nous de voir que Cayak DH continue de faire des très bon résultats. Dans le Grand Prix du CSI ** Hulsterlo il est de nouveau dans la première rangé, 4ième.
Nous entendons de plus en plus « que nous étions des clowns pour le vendre aussi vite ...» Mais en revanche, vous devez être heureux avec le succès des acheteurs. Cet un choix que vous faites entre l'espoir et la réalité. Vous devez être capable de croire dans la qualité du cheval (et du cavalier ...)
Cayak a eu une période pendant laquelle il a dû s'habituer à un niveau plus haut. Mais une fois il est arrivé là, il a même sauté les Jeux Mondiaux et les Olympiques.
Nous sommes assez réalistes pour savoir que la prochaine fois avec Cyber ont devra à nouveau recommencer. Un cheval ou un cavalier est jugé par les derniers résultats ....
Les chevaux, c'est bien sûr pas une science exacte! Nor est le sport équestre!
Hier, il était encore un clown et aujourd'hui il est très heureux et fiers de Cyber. Heureusement qu'il a eu la chance d'obtenir un peu de gaz dans une des stations de gaz en France et que les chevaux seront à la maison demain! Ou moins pour quelques jours ....