12-01-2011

Nos chevaux, ils ne peuvent pas nous dire ... Le diagnose de Withney.

Nous avons mis beaucoup de temps et nous avons donné beaucoup d'attention aux chevaux de la vente aux enchères et maintenant nous nous concentrons à nouveau sur le sport.

À Calgary, c’était devenu clair que Withney n'était pas en forme. Un certain temps après au concours de Wieze, elle n'était pas mauvais mais pas super non plus. Mais elle a essayé très fort, comme nous la connaissons déjà depuis des années. Withney fait toujours de son mieux. Mais alors il y avait le concours de Malines; entre Wieze et Malines, nous nous sommes vraiment concentrée sur elle et nous avons pensé qu'elle était prête. Mais à Malines, c’était clair qu'elle ne se sentait pas bien parce que ce niveau est normalement très réalisable pour elle et ca semblait trop difficile. Nous avons pris la bonne décision de rentrer à la maison avec elle et sa remplaçante Cadjanine Z a très bien fait cela.

Mais ensuite nous sommes toujours resté avec le souci de Withney et nous voulions qu'elle aille mieux. Nous avions pris le conseil d’un collège-cavalier et nous avons pris un peu de sang de Withney et laissé examiné pour la maladie de Lyme. Et il semblait que c'était juste parce qu'ils ont trouvé la maladie de Lyme dans son sang. Mais pas de soucis, elle peut être traitée de cette maladie sans aucun problème. La maladie est déjà depuis un petit temps dans son sang et probablement causée par une morsure de tique.
Nous pouvons seulement espérer qu'elle récupère rapidement et qu'elle peut être en plein de forme à nouveau lorsque le début de la saison extérieur commence. Avec Cadjanine Z, Va-Vite, Cyber, Rapsody, Wrangler et les jeunes chevaux nous avons une bonne et compétitif écurie.

Ce week-end Patrick va avec quelques chevaux au Azelhof. Les cavaliers poney vont Samedi au concours au Heikant. Dimanche les poneys peuvent à nouveau sortir de leurs boxes pour le concours du LRV à Kontich.

Pour nous, pas de concours des 5 étoiles les prochaines semaines. Philippe Lejeune et Jos Lansink sont les cavaliers belges ce weekend au concours à Bâle.