20-06-2011

Va-Vite, 7ième dans le Grand Prix CSI*** Aalst !

Va-Vite a sauté 3 épreuves 1.45m et 1.50m à Aalst, et il était 3 fois sans faute. C'est quand même une belle prestation.
Après ces victoires dans les Grand Prix de CSN Groentenjumping et CSI** Bonheiden, on commencait à rêver après le parcours sans faute dans le premier mache du Grand Prix. Seulement 7 cavaliers sans faute, mais avec le système du 25% meilleurs chevaux dans le deuxième manche, on avait 11 partants. Patrik pouvait entrer dans le piste assez tard. A ce moment là, il savait que rester sans faute était le plus important. Il n'y avait que Gerco Schroder qui a pu réaliser un double sans faute, avec un temps assez rapide. Il n'allait pas trop vite avec Va-Vite dans ce deuxième manche à temps, et même il était un peu trop prudent dans le dernier ligne. Malchance sur le dernier obstacle, au lieu d'une belle 3ième place, il était 7ième, pas mal non plus. Seulement Wout-Jan Van der Schans (Eurocommerce Sacramento) pouvait améliorer le temps de Gerco Schröder, restant également sans faute. La victoire était complête pour Eurocommerce, avec le premier et deuxième place dans ce Grand Prix.

On est très content de Va-Vite, et il sera certainement à Falsterbo, le weekend du 7 à 10 juillet.
La semaine prochaine, Patrik peut aller à une autre beau concours international, à Fontainebleau.
Ce n'est pas sur que Va-Vite va avec.
Euphony Cadjanine Z et Wrangler ont eu ce weekend un peu de repos, ils peuvent certainement aller à Fontainebleau. Qui sera notre 3ième cheval, ce sera Uletta DH ou Va-Vite.