11-07-2011

Ce weekend; CHIO Aachen. La Coupe des Nations le jeudi 14/7/11.

Excusez-nous qu'on n'a pas fait des traductions des derniers nouvelles.
J'étais également au concours de Falsterbö, pour supporter mon mari Patrik Spits, et ce n'était pas très facile de travailler là-ba sur l'ordinateur.
Maintenant un petit resumé:

Les deux épreuves le plus important, c'était bien sûr la Coupe des Nations et le Grand Prix.

Avec notre jument Euphony Cadjanine Z, tout est passé très vite. Elle n'était pas habitué à ces hauteurs, mais elle saute des épreuves 1.60m comme elle saute des épreuves 1.30m.
N'importe quel hauteur, le problème reste le contrôle. Au début de l'épreuve, tout va bien, mais à la fin, elle devient un peu sauvage et difficile à contrôler.
Pour l'instant, on prend beaucoup des leçons de dressage, et l'instructeur (Ronny Livens) a déjà fait la comparaison entre Cadjanine et un Ferrari.
On peut sentir beaucoup de force.
Dans le premier manche de la Coupe des Nations, elle avait seulement une faute dans le tripple combinaison.

Elle ne sautait pas mal du tout. La deuxième manche, encore une faute dans ce tripple combinaison, cette fois à la sortie au lieu de l'entrée de ce combinaison. Après la rivière, il y avait un vertical de 1.65m.
La distance n'était pas parfait, et elle ne pouvait plus éviter la faute. 8 points dans ce deuxième manche.

Le Grand Prix, était également une épreuve très difficile.
La première partie de l'épreuve était très bien, et à la fin, Cadjanine était un peu difficile à contrôler.
Le résultat n'était pas bien du tout, mais on ne peut pas dire qu'elle n'a pas bien sauté. Pour l'instant, on doit rester calme. Peut-être il vaut mieux de faire des concours plus bas. Réculer un pas, pour pouvoir avancer deux pas après.

On doit encore dire qu'on était très fière de notre étalon Va-Vite. Il a vraiment fait de son mieux, et peut-être on l'a du donner la chance de sauter le Grand Prix.
Ce n'était pas le but de le monter dans le Derby. On l'a fait, mais nous n'avons pas entrainé assez sur ces obstacles pour le derby à la maison.

Il faut avoir un plan, certainement sur ce niveau de 5 étoiles.

Ce semaine, il y a le concours de tous les concours, le CHIO de Aix en Chapelles.
On va supporter l'équipe belge le jeudi 14 juillet.
Nous n'avons pas aidé vraiment à gagner des points pour le classement du Super League. On espère que nos collègues Rik Hemeryck, Jos Lansink, Philippe Lejeune, Judy-Ann Melchior et Dirk Demeersman peuvent avoir plus de chance, et meilleures résultats...