01-08-2011

Quel sport à Hickstead ! Le barrage du Grand Prix était incroyable.

Garder le zero, c'est le plus important dans notre sport. Ce n'est pas très facile, surtout pas à un concours comme Hickstead.
On a quand même bien essayé, avec notre étalon Va-Vite. C'était la première fois qu'il devait sauter une épreuve aussi haut, mais il n'était pas impressioné, et il faisait de son mieux.
Il avait une faute sur la rivière, une faute discutable..
Va-Vite a fait un beau parcours, le triple n'était pas un problème. A la fin, il y avait une faute sur l'oxer numero dix, et une autre faute à la sortie du double bidet.
Malchance, mais on espère avec plus d'expérience à ce niveau, il commencera à réaliser des parcours sans faute aussi.

C'était claire dans le barrage, qu'il faut avoir des chevaux très speciales avec beaucoup d'expérience pour faire le jeu. Le barrage était incroyable; comme Jérome Hurel était très rapide et sans faute, et seulement sur la 6ième place. Kent Farrington des Etats-Unis a pris tous les risques, et il a fait une démonstration dans le barrage. Il mérite cette victoire, c'est sur. Une belle deuxième place pour un cavalier anglais, Robert Smith et Talan. La troisième place pour le cavalier néerlandais, Leon Thijssen avec son étalon Tyson.

La meilleure prestation des cavaliers belges, venait de Niels Bruynseels avec sa jument de 8 ans, Conisha vd Helle. Seulement une faute, mais il a un autre cheval pour l'avenir.

Hickstead, on sait que nos chevaux ont les qualités et les moyens, mais pour ce sport, ils manquent de l'expérience. On reste calme. Il n' y a pas d'autre chose à faire.
On est bien motivé pour faire des concours de 2 et 3 étoiles.
La semaine prochaine, on peut recommencer le travail avec notre jument de tète Withney vd Dwerse Hagen. Ainsi, notre cheval Cadjanine peut chercher et trouver un peu de repos. Il faut avoir plus de repos dans son travail. Quand ça sera en ordre, on peut essayer de faire le jeu aussi..
On garde l'espoir.