22-07-2012

Veneto DH Z: fils de Va-Vite et Withney DH, Qualifié pour le championnat du monde des jeunes chevaux

Il y avait 5 Wild-Cards pour le championnat du monde à donner chez les jeunes chevaux de 5-et 6-ans, né dans le Studbook Zangersheide. Ce championnat du monde aura place en septembre dans le domaine de Zangersheide à Lanaken, un concours que chaque éleveur attende impatiemment.
Après les deux premières manches en juin, Veneto DH Z avait encore beaucoup de chance de parvenir à une telle Wild-Card convoitée.
Alors il ne pouvait pas avoir une faute ce weekend. Le fils de 5 ans de Va-Vite et Withney DH (v. Codex x Feo) a fait des bons parcours. Avec de nouveau deux tours sans-fautes le samedi et le dimanche, il prend la troisième place au classement final. La Wild-Card est donc plus que méritée.
Plus d'infos et les classements par le lien. Pour notre jument Valetta (Va-Vite x Thunder), il y avait une belle 5ième place le dimanche. Elle a montré qu'elle a tous les moyens et elle est très respectueuse.

Participation à un championnat est déjà difficile, obtenir des médailles est encore plus difficile. Cela était très clair ce week-end à Fontainebleau. Les cavaliers du poney, les poneys et les parents ont toutefois fait tout ce qui était possible. Ils n' étaient pas épargnés de malchance et ils ont vu se rater des médailles à des moments cruciaux. Nous avons vu nous-même comment ils étaient merveilleux organisés, ces Championnats d'Europe à Fontainebleau, et quel haut niveau les cavaliers poney obtiennent. Pour notre cousin de 13 ans, Jorich Spits, c’était aussi une vraie expérience sur sa première participation à un Championnat d'Europe dans le concours complet. Peut-être il était déçu qu'il avait obtenu deux refus sur la route, mais il est arrivé en toute sécurité quand-même. Ce qui n'était déjà pas une tâche facile...
Après un long temps sans concours, nos cavaliers poney iront à Lichtaart la semaine prochaine pour leur prochain concours, le dimanche 29 juillet.
Pour Patrik, le concours de Beervelde fait l'ordre du jour. Notre Lady Mc Beth (Limbus x Carthago) a annoncé aujourd'hui à Moerzeke qu'elle est en forme fine. Même si elle a obtenu 1 faute dans le barrage de la 1,40 m GP, elle était bonne pour la 9e place. Profit était pour Eiken Sato, Wilm Vermeir, Tom Dhaeyere, Thomas De Wit et Hanne Mertens.
Le Flanders Horse Event commence le jeudi 26 juillet. Withney et Va-Vite, les parents fiers de Veneto DH Z, iront certainement à Beervelde. Probablement Lady Mc Beth va les accompanier.