25-07-2012

Les opinions étaient divisées...

Nous sommes vraiment très fiers. Fier que Cadjanine participe aux Jeux olympiques. C'est certainement aussi le mérite de Gregory Wathelet. Mais pourtant nous sommes très fiers de la façon dont Cadjanine a fait son trajet, une grande partie de ce trajet on a fait ensemble.
Il était dommage au moment qu’elle était partie d’ici. Mais nous ne sommes pas restés avec les mains vides.
Quand Cadjanine sautait la finale des Championnats du monde 2009 à Zangersheide, elle était grosse d’un poulain. Ce poulain serait particulier pour nous.
L'intention était qu'elle était rincée par transfert d'embryon. Dans le liquide de rinçage il n’y avait rien, mais la suite avait révélé que le fœtus s’était installé, et donc Cadjanine elle-même portait son poulain.
Elle est née en mai 2010 notre Ultra-Precious, nommé d'après son père Ultra Boy. L’étalon de Heartbreaker et Jus de Pomme était encore champion de Belgique des chevaux de 5 ans et a déménage ensuite à les écuries de Eric Lamaze. Cependant, une blessure a terminé trop vite sa carrière sportive.
Ultra Boy était également très spécial pour nous.
Nous voulions que quelques semaines après sa naissance, une autre jument était prête pour élever notre Ultra Precious. De cette façon Cadjanine pouvait plus rapide se concentrer de nouveau sur le sport.
Mais la santé d’Ultra Precious en a décidé autrement. Comme poulain, elle n'était pas forte et 'elle avait peu de résistance. Dans l'intérêt de la pouliche, Cadjanine devrait rester plus longtemps à la maison. Quand elle avait 3 mois, les choses étaient très critiques et Cadjanine et Ultra Precious devaient être inclus dans une clinique. Après, tout était bon. Je l’ai trouvé toujours déjà très belle, tandis que quelqu'un avec une optique sobre avait auparavant des réserves.
Les avis étaient partagés. Maintenant, nous sommes 2 ans plus tard et notre « vilain petit canard » devient progressivement une belle jument. Nous sommes également fiers que nous pouvons la montrer maintenant avec une photo.

Probablement Ultra Precious aura pas la capacité de sa mère, parce que ça, c’est vraiment spécial. Elle continue tout de même où elle est maintenant, chez nous.
Si elle ne sait pas sauter les grosses épreuves, nos enfants sont déjà candidats pour monter à elle. Si cette semaine vous voulez voir une de nos deux filles jumelles en action, elle fait sa première apparition en public.
Le jeudi soir, Lauranne sera de l'équipe d’Euphony à la « bataille des Clubs ». C'est peut-être une épreuve de côté à Beervelde, mais Lauranne est quand-même très fière qu’elle puisse participer à un tel concours magnifique.

A côté des épreuves de spectacle, il y a aussi du vrai sport à haut niveau à Beervelde.. Plus d'info par le lien.
En 2009, Patrik et Withney DH ont remporté le grand prix de Beervelde. Les dernières semaines Withney semble de rester en bonne forme, et ils commenceront certainement du jeudi.
Certains cavaliers utilisent le Flanders Horse Event comme préparation finale pour les Jeux olympiques. La semaine dernière, Cadjanine a eu une préparation à Moorsele. Le véritable gros travail commence la semaine prochaine à Londres, le samedi 4 août.
Les cavaliers belges seront vendredi à Londres pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Les chevaux partent mercredi le premier août. Il nous reste une chose à faire, c’est de supporter pour notre équipe belge.

Source photo: Kris Van Steen