30-07-2012

Withney DH, 7ème dans le Grand Beervelde de prix ! Vainqueur est Trevor Coyle.

Withney a eu un weekend magnifique. C’est vrai, elle n'a pas remporté le grand prix. Quelque chose qu’elle a déjà fait dans le passée. Mais elle était pourtant déjà dans le barrage.
Dans le barrage avec 8 tout pouvait de nouveau arriver. Trevor Coyle a monté Jubilée avec un barrage super rapide. Patrik partait comme avant-dernier, il voulait encore essayer d'améliorer ce temps.
Il n’a pas trouvé le bon rythme au troisième obstacle et a obtenu une première faute là... Il y avait encore une seconde faute et Patrik et Withney étaient donc renvoyé à la septième place.
Comme dernier titulaire, il semblait que Maurice Van Roosbroeck et Calumet pouvaient encore obtenir la victoire, mais leur temps était un peu plus lent. Et comme ça le concours à Beervelde était fini. Nous étions très heureux. Withney a donné le meilleur d’elle-même, pendant tout le week-end. Pour Va-Vite, il y avait encore une 15e place le dimanche, et Lady Mc Beth a terminé son concours dimanche à une cinquième place lors de l’épreuve de 1,35 m.
C’était une bonne édition à Beervelde, pour les cavaliers et pour la publique. Seulement Gilles Detry regardera avec des sentiments mixes sur ce week-end. Pendant le grand prix il a fait une chute, avec une fracture du pied comme résultat regrettable. La blessure sera douloureux en soi, mais aussi sa participation au Championnat d’Europe Youngriders sera peut-être impossible... Très dommage, car Gilles était en forme fine le dernier temps, et aura certainement pu contribuer à un bon résultat de l'équipe belge avec Catwalk Capone. Ce championnat aura place au mois d'août.
Il y aura beaucoup de championnats au mois d'août. Les plus prestigieux sont certainement les Jeux olympiques, qui commencent le samedi. Le cavalier allemand Christian Ahlman commence ses jeux comme papa frais, parce qu'il est juste devenu père de Léon Ahlman. Cela signifie, bien sûr, que Judy-Ann Melchior est la fière maman. Excellente nouvelle et nous espérons de voir le petit Léon beaucoup comme mascotte de l'équipe belge...
Au mois d'août il y a aussi le Championnat de Belgique des jeunes chevaux sur le programme. Un certain nombre de chevaux est déjà sélectionné par le cycle. Pour les chevaux qui n’ont pas encore leur, il y a toujours une sélection supplémentaire à Gesves le 31 juillet et le 1er août.
Cette année, nos chevaux n’ont pas participé au cycle et vont y essayer de se qualifier quand-même.
Les listes de départ de cette qualification, par le lien.

Source photo: Studforlife