27-08-2012

Withney DH 12ième dans le GP de Verbier; Comptesse gagne ex-aequo les 6 barres

Pendant ce temps, les chevaux sont de retour et en toute sécurité dans leur boxes ; les vidéos sont déjà regardés. Withney DH, Lady McBeth DH et Comptesse ont tous les trois donné le meilleur d'eux-mêmes.
La performance de Comptesse était surtout quelque chose à souvenir. Comme débutante au niveau international, elle a sauté chaque fois dans les prix. Avec une victoire dans l’épreuve « 6 barres » le samedi. Cette victoire devait être partagée avec 2 amazones, qui aussi n’ont fait aucune faute sur 2,10 m.

Withney DH se sent très bien le dernier temps, et était qualifié pour le barrage du grand prix. Un barrage avec 13 candidats et alors Patrik devait prendre des risques. Elle fonctionnait super bien, jusqu'à l'avant-dernier obstacle. Alors qu'elle a fait de son mieux, nous la pardonnons ces 2 faites.

Hier, Il avait des concours dans des endroits différents. Notre neveu Jeroen De Winter a sauté très bien dans la 1,40 m samedi à CSN Vilvorde avec des parcours sans-fautes de Daskia et de Va-Vite. Le dimanche, il a été invité au tournoi de la LRV de Bornem. La classe M, il remporte avec Gravin ; sa jument de Darco de 6 ans. Également la classe Z, il a mis sur son nom, avec Rapsody DH (mère de notre étalon Va-Vite). Dans la classe L, une troisième victoire a été possible ; mais Gretel a fait une faute rare. Jeroen était sur la 10ième place, il avait le temps le plus rapide avec 4 points. Et donc Jeroen est frappé par son frère cadet Jorgen De Winter ; qui vient juste de changer ses poneys par les chevaux. Avec Tommy, Jorgen était 8ième dans la série L.