28-09-2012

Fière de Withney, 5 finales sur 5 participations au Championnat belge.

Le samedi soir le nouveau champion belge de seniors sera connu.
Par l'annexe, vous trouvez le classement provisoire.
Withney est dedans!! Hier, nous ont dû mordre nos ongles jusqu’au dernier obstacle... Jusqu'à présent, ça a été un championnat passionnant, avec quelques surprises. Il n'était pas très facile pour se qualifier pour la finale.
Dans la première manche, un parcours de chasse, Patrik et Withney sont entrés dans la piste comme premier combinaison.
Pas directement un avantage, mais Patrik a décidé immédiatement d'aller aussi pour le temps. Une bonne décision, car sur la route, il y avait une faute, qui a ajouté 4 secondes de pénalité.
L’épreuve a été remportée par Rik Hemeryck avec Papillon Z. Le temps de Rik fut décisif pour les points de pénalité. La différence de temps a été partagée en 2, donc nous sommes arrivés à 7.50/2 = 3,75 points.
La deuxième manche ne pouvait pas démarrer pire pour Patrik. Immédiatement une faute sur le premier obstacle! Nous savions que pour le reste pas la moindre erreur pouvait se permettre, pour arriver dans la finale.
Patrik et Withney pourraient sauter les autres obstacles sans-fautes. Avec leur total de 7,75 points, ils sont encore bons pour la 11e place provisoire, les 16 premiers peuvent participer dans la finale.
D'avance nous aurons signé pour cette place dans la finale, mais bien sûr nous avons également connu une légère déception avec cette faute d'hier, sur l'obstacle le plus simple.
Nous sommes vraiment très fiers de la façon dont Withney a fait jusqu'à présent.
Avec un bon sentiment nous serons présents dans la finale le samedi soir. Pour nous il n'y a rien à perdre, une place sur le podium semble également ne plus réalisable. Juste essayer de bien performer et profiter d'un championnat passionnant.
Pour Dirk Demeersman, qui dirige actuellement le classement avec Bufero, il serait son 1er titre de champion belge. Encore 2 parcours importants a faire !

Veneto DH, fils de Withney avec Va-Vite, était presque aussi qualifié pour la finale des 5 ans. Malheureusement une faute dans la 2ième manche, après une première manche impeccable.
Valetta DH (Va-Vite x Thunder vd Zuuthoeve) est resté aussi bien sans-fautes dans la première manche des chevaux de 5 ans. Elle a échoué, avec Jonas Vervoort, encore une fois dans le 2ième manche. Nous voyons Jonas et Valetta le dimanche matin lors de la finale des Championnats du monde des chevaux de 5 ans!