03-03-2009

Le weekend prochain; 4ième etappe des compétitions des étalons à Gesves.

L'année passeé, Cyber van Vrijhern était le vainquer de son âge le vendredi, le samedi, c'était Va-Vite qui avait gagné l'épreuve "Masters of Stallions 1.30m" pour des étalons ouvert à tous les studbooks.

Le vendredi, on sera à Gesves avec Vertigo, Cyber van Vrijhern, Va-Vite et Catalano.
Le samedi 7 mars, ce seront Va-Vite, Catalano et Cyber dans les épreuves des "masters of stallions".

Ici, vous savez trouver le résumé de la 3ième étappe à Lier, comme c'était écrit dans la Sillon Belge.
Pour nous, c'est comme on a encore une fois le plaisir de la victoire de Va-Vite.


3e manche de la compétition hivernale pour étalons

C’est le 20 février que la 3e manche de cette compétition se tenait à Lier, dans le Azelhof. Elle faisait partie du programme des Winter Equestrian Nights (WEN) qui en était à sa première édition.
Le concours pour étalons a attiré beaucoup de monde, car les tribunes étaient bien remplies.
On remarquait un assaut de qualité chez les 5 ans, malgré l’absence d’Exenel V (p.Thunder vd Zuuthoeve). En effet, l’étalon souffre d’une blessure au tendon et ne prenait pas le départ à Lier. Dix autres étalons garantissaient un feu d’artifice où celui d’Esperanto van Paemel et Nick Vrins était bon pour la victoire.
Dans la catégorie des 6 ans, la victoire était de nouveau pour Diabeau vd Heffinck et Dirk Demeersman, suivi de Wilm Vermeir et Deauville de la Vie (Salvador V).
Le grand rendez-vous de la soirée était l’épreuve pour les étalons de 7 ans. Tous s’attendaient à un duel entre Catalano (Cassini I) et Breemeersen Adorado (Accorado). Lier n’était pas favorable à Catalano, vu le manque de concentration aussi bien chez le cheval que chez son cavalier Olivier Van Roosbroeck. Tous les chemins semblaient s’ouvrir vers la victoire pour Donaat Brondeel et son fidèle Adorado qui terminaient leur parcours à une vitesse exorbitante pour terminer à la 2e place. Entretemps, l’étalon est également approuvé pour le Selle Français.
Mais personne ne battait le record de vitesse de Patrick Spits et Va Vite (Heartbreaker). Ils y allaient à fond et tous les obstacles restaient bel et bien debout. Le chrono tenait bon également et leur temps de 31,68 leur apportait une magnifique victoire. Inutile de vous décrire l’enthousiasme du propriétaire de Va Vite, Jos Ceulemans. Son « duo-miracle » est déjà en selle pour Gesves, où se tiendra la 4ième manche de la compétition pour étalons.

Pour consulter les résultats au complet : www.competitionetalons.be