10-02-2014

Notre fils Thibeau Spits en pleine forme, il gagne avec Happy C et Kadans vd Groenheuvel.

Nous tenons à remercier beaucoup des cavaliers, pour les réactions sur notre annonce,  dans notre quête pour renforcer notre équipe .
Il n'est évidemment pas facile , mais nous avons choisi un cavalier et cavalière assez jeune, qui nous avons pu convaincre en montant quelques jeunes chevaux.   

Les deux ont des roots LRV , ont pas mal d'expérience, avec des possibilités de grandir encore comme cavalier.   On parle de Thomas Mertens ( LRV Merksplas ) et Kissy Eerlings ( LRV Neerpelt ) .

Nous sommes déjà bien habitué de travailler avec la jeunesse.  Parlons  de notre neveu Jeroen De Winter et nos cavaliers de poney .

A Anvers , l'élection pour le championnat du procince  LRV poneys est fait sur deux jours de compétition.

La première selection a été gagné par notre fils Thibeau Spits et Sunny.  Hier, il était encore une fois le plus rapide, avec une faute.  Bien assez pour la troisième place.   Seulement deux parcours double sans faute en 1.10m.   C'est notre Thibeau Spits qui gagnait avec notre étalon approuvé Kadans van de Groenheuvel (Calipso vd Vondelhoeve x Top Nonstop).


Pour les poneys C, c'était un parcours séléctif sur 1m.  Aucun problème pour Happy C (Voltaire) qui était le seul double sans faute, et quand même rapide aussi.    Thibeau a participé à deux hauteurs, et il a gagné à 100%. Bien fait!


Le championnat pour la province d'Anvers sera à Broechem le 22 février.
Notre fils Marnick Spits est également sur de pouvoir participer, parce qu'il est en tête du classement en 1m (D Licht) avec son poney Katinka vd Vrombautshoeve.  Katinka fait également partie de notre séléction qui sera  vendu par Troostwijk le 25 mars.  Marnick va dire adieu au temps de poneys après cette saison, et nous avons trop de poneys...
Si quelqu'un veut venir et essayer quelques chevaux ou poneys de notre séléction, la semaine prochaine la séléction sera connu et presenté par Troostwijk et par nous même.

Ce sera bien sur une séléction compétitive.  Par exemple Ikoon vd Dreef (demi-frère de Action Breaker) a gagné hier le concours régional 1.10m avec Christophe Waldburger.


Nous publions l' ensemble de la sélection la semaine prochaine . A suivre ..