19-06-2009

Une fois une mère, toujours une mère.

Il y a déjà 6 ans que la jument Queshmira a mis au monde son dernier poulain. Cet année, les prévisions d’avoir un poulain a son côté était nul, mais la nature en a décidé autrement.
La jument Verona (Vigo d'Arsouilles x Isaura vd Helle) est morte quand sa pouliche avait que 10 jours. Une éventuelle « mère adoptif » qui venait aussi d’avoir un poulain, n’acceptait pas la petite orpheline.
Tim et Vicky avait pitié d’elle et on prit la décision de s’en occuper. Dans la prairie voisine, il y avait 2 juments, l’une devait presque pouliner et l’autre est Queshmira qui n’a plus eu de poulain depuis 6 ans.

La pouliche nommé « Just On My Own » était là depuis 2 semaines quand la jument, de la prairie voisine, a eu son poulain et devait s’occuper de sa progéniture. Queshmira devenait très jalouse et elle faisait comprendre vouloir aussi s’occuper activement d’un poulain.
La solution était tout près d’elle et elle hennissait toujours en direction de la pouliche orpheline.

Tim et Vicky soignait « Just On My One » eux même, mais ils on écouté l’appelle de la jument Queshmira et il lui on présenté la pouliche.
Cela c’est avéré une réussite, la pouliche recevait de l’affection de la jument et bientôt elle recevra aussi du lait maternel.
Les médicaments ont été donné et la production de lait est mis en route. Entre-temps la jument et la pouliche adoptif se porte à merveille.
« Just On My Own » n’est plus seul au monde.
La petite fille d’Isaura vd Helle a déjà eu assez de malchances mais la fin de ses misères est en vue. Les photos le montrent.
Merci Tim et Vicky!