14-12-2009

Félicitations à Jos Lansink et Philippe Lejeune !

Patrik avait beaucoup de chance à Porto après une série de classements le jeudi, vendredi et samedi. Dimanche un peu de malchance mais on ne peut pas se plaindre et on part avec un bon sentiment à Malines.
Qui partira aussi avec un bon sentiment, à Londres, ça sera Robert Withaker et Sherlock. Ils ont déjà remporté la puissance d’essai en passant les 2.15m. Cela promet pour vendredi prochain.
Et puis il y a aussi la prestation merveilleuse de Jos Lansink et Philippe Lejeune, qui ont remporté la 1ère et 3ème place au GP de Paris. Félicitations aux cavaliers, éleveurs et propriétaires des chevaux.
J’espère qu’ils prendront le temps de fêter cela tranquillement.
Mais le mot tranquille ne se trouve pas dans notre dictionnaire en ce moment, avec la vente aux enchères en perspective. Il y a déjà eu beaucoup de questions concernant la collection et cette semaine ils seront on-line.
Avec un cheval on a bien rigolé, pas qu’il lui manquait quelque chose, au contraire !
Il s’agit d’Urena Vrombautshoeve Z, qui le mois dernier, a pris la 2ème place au concours de saut en liberté pour juments de 2 ans au Azelhof. Elle montrera encore ces talents lors de la finale de saut en liberté à Malines.
Nous avons rigolé avec un incident d’il y a quelques années quand le père d’Urena était encore dans nos écuries. Dans le temps il s’appelait Unjer mais on l’a changé dans Untouchable Z. L’ancien propriétaire allait avec lui en camion à la clinique de Merelbeke ou il devait être examiné pour une approbation comme étalon BWP. Tout ce passait bien et puis il pouvait rentrer en van direction notre écurie. Jos et Noëlla le ramenait à la maison. Ils roulaient prudemment et lentement en montant sur l’autoroute car il n’était pas très calme. Un peu plus tard il se calmait et ils voulaient continuer leur trajet tranquillement. Mais c’était bizarre. Des voitures qui claxonait, tout le monde à l’arrêt derrière eux… Il y avait un cheval en plein milieu de l’autoroute, Unjer !
Il était tellement impressionné qu’il s’est tout de suite laissé attraper, est re-rentré dans le van, cette fois-ci ils ont tout fermés ce qu’ils pouvaient, mais c’était une expérience incroyable ! Un camionneur a tout vu, il roulait derrière le van lors de l’incident. Heureusement il s’est tout de suit arrêté et il n’y a pas eu de malheurs. Après ils ont continué leur trajet et ils entendait à la radio, attention, cheval en liberté sur l’autoroute direction Merelbeke » Quelle histoire !
Espérons que Valentina et Vigo ont aussi atteint la radio mais pas de la même façon