27-12-2009

Patrik se montre comme un vrai athlète à Malines.

Le 1er soir du jumping de Malines était super. Tous les cavaliers faisaient de leur mieux, le publique était chauffé par speaker Frederik De Backer, et le Ride & Drive, et le Masters étaient aussi un spectacle.
Dans le Masters, 5 combinaisons continuaient au barrage. Pieter Devos et Utopia avaient vue sur la victoire, avec un sans fautes, mais c’était sans compter Harry Smolders, il était aussi sans fautes mais plus rapide. Jos Lansink rentrait en dernier avec King Kolibri,âgé de 7 ans. Il semble avoir un nouveau talent car il était plus rapide que Harry Smolders mais une faute sur l’avant-dernier obstacle.
Le masters était donc remporté par Harry Smolders et Walnut de Muze. Après il a aussi fait une démonstration de vitesse avec la Landrover dans la piste.
Qui allait aussi plein tube plutôt dans la journée c’était Patrik durant le Ride & Drive. D’abord le cavalier devait traverser la piste à cheval, descendre et retourner le plus vite possible pour toucher son co-équipier en tracteur. Qui lui après devait faire un parcours entre des cônes ou chaque balle qui tombe du cône est considéré comme 4 points. Inutile de dire que cela était hyper drôle.
Au 1er tour Patrik devait se combattre contre le jeune Olivier Philippaerts. Patrik pouvait compter sur Butterfly, qui est vraiment très rapide. Olivier l’aura su… Il voulais aussi tourner comme Patrik mais perdait son équilibre et tombait de son cheval. Entre temps Patrik a continué mais il à même su récupérer le cheval d’Olivier direction son co-équipier, Frank Vandeweghe, manager de Euphony.
Frank avait donc déjà fait un petit tour d’essai en tracteur, ce qui n’était pas inutile.
Dans le 2ème tour, Patrik et Frank ont du se soumettre à l’équipe DCM, avec Wilm Vermeir et Geert Broossens. Nous connaissons Geert comme président du poneyclub de LRV Kontich, ou nos garçons sont membres.
C’était très amusant mais donc pas de place en finale. En finale c’était l’équipe Cavalor, qui gagnait avec Nicola Philippaerts en « Ride » .
Patrik a aussi sauté avec Cashmira DH Z ce soir là. Dans l’épreuve des 6 ans. Cashmira est née chez nous, une fille de Cento Lano, elle restait double sans fautes, bon pour la 1ère place, derrière Bart Anthonissen qui remporte donc le Super Cup Aveve des 6 ans.