29-12-2009

Withney honoré ; seul une barre la retient de la Coupe du Monde.

La qualification de la Coupe du Monde n’était pas exagérée. Il y avait un beau parcours, honnête. La seule chose qui pouvait être un problème aujourd’hui c’était qu’il y avait déjà 33 combinaisons de qualifiés pour la Coupe du Monde, et encore 12 devaient essayés de se qualifiés mais seuls 7 pourront y participer.
Donc Patrik se disait qu’il ne fallait pas aller trop lentement si jamais il avait 4 points. En rentrant, le speaker annonçait que Witheny avait gagner l’Equi-Time award, dont nous sommes très fière, et donc Patrik voulait faire de son mieux. Et surtout essayer de se qualifier pour la Coupe du Monde. Il faut après tout se combattre contre le top mondial dans un parcours difficile.
Dans le parcours Patrik faisait 4 points, au classement finale Withney terminait 26ème, juste pas assez pour une qualification. La déception était grande mais nous sommes heureux pour Yves et Christophe Vanderhasselt qui eux se sont qualifiés.
Pour mercredi, on aura digéré un peu cela et nous soutiendrons les autres cavaliers belges. Peut-être qu’on aura encore un peu classement dans les autres épreuves demain, car les chevaux semblent en forme, Wrangler sautera demain dans les Belgian Breds, Cyber l’épreuve de vitesse et Withney dans le Grand Prix.
Ce matin, Patrik avait déjà fait un bon résultat avec Wrangler van de Withoeve. Il terminait 2ème dans l’épreuve de vitesse 1.40m. Seul Daniel Deusser faisait mieu.
Les cavaliers de notre cartier sont aussi en forme. Brent D’Haese (LRV Kontich) a remporté l’épreuve d’ouverture pour juniors. Catherine Van Roosbroeck (Itegem) se fait de nouveau entendre. Avec Castelle Branco elle était 9 centième de secondes trop lente pour remporter le Grand Prix CSI ** de Malines. Elle était donc 2ème, son père, Maurice Van Roosbroeck s’est aussi qualifié pour le barrage dans ce GP avec Dylano (fils de Cento Lano).
Encore un succès pour notre écurie avec la victoire de Koen Vereecke et Opium van’t Waaihof (avant Opium de Salbris). Propriétaires Paul et Ingrid Inghels ont achetés Opium l’année dernière et cette victoire dans l’épreuve des étalons de 7 ans, prouve qu’ils n’ont pas fait un mauvais achat, au contraire !! Va-Vite et Cyber se sont aussi qualifiés pour le barrage. Va-Vite faisait faute sur le dernier obstacle et avec Cyber, Patrik avait une mauvaise distance sur le double.
Demain, c’est un autre jour, mais dommage qu’on ne peut pas recommencer cette journée mais rien à faire….