30-12-2009

Wrangler sauve la journée, à Malines.

C’était pas vraiment un week-end réussit pour Patrik, il est nommé le grand perdant de Malines avec Lieven de Vos. Pas de qualification pour la Coupe du Monde. Mais le même verdict pour Guy Williams et Torinto van de Middelstede. Qui hier a montré que cela était une erreur. Au barrage du Grand Prix, Natale Chiaudani mettait un temps qui nous semblait déjà très court. Mais Harry Smolders a réussit de battre ce temps, le temps d’Harry était très court mais il a quand même du faire place pour Guy Williams et le fils Remondo, Torinto.
Plus tard sur la soirée, il y avait l’Euphony Six Bars. Personnellement ont était curieux de voir Sherlock K et José Thiry. Pour notre cousin, Kristof Ceulemans et oncle Paul, c’était une déception de voir que Sherlock faisait faute sur l’avant dernier obstacle dans le 3ème tour, et qu’il franchissait l’obstacle de 2.00m sans problèmes. La même chose arrivait à Abdel Said et Pablis. Ils ont quand même fait une tentative de battre le record de 2.17m. Sherlock n’a juste pas réussit de remporter le bonus de 27.000euros.
Pour Patrik, le Belgianbreds semblait prometteur avec Wrangler van de Withoeve. Il se qualifiait pour le barrage, ou il devait rentrer en 4ème position. A ce moment tous les cavaliers avaient essayés de battre le temps avec des fautes en résultat. Patrik et Wrangler ont eu le même problème. Wrangler montrait ses qualités. Le gagnant finale n’a pas du battre de chrono car il suffisait de faire sans fautes, mais 6 secondes plus lent que Wrangler. Wrangler termine donc à la 4ème place des Belgian Breds, un résultat satisfaisant.
Mais, ce week-end n’est pas le meilleur, cela commençait déjà avec Cyber dans l’épreuve de vitesse, un barème A directe au chrono. Cyber sautait très bien, mais le dernier obstacle tombait, 4 points… Patrik avait pourtant un temps pour être 5 ou 6ème mais sans fautes…
Dans le Grand Prix Patrik avait l’idée que c’était tout ou rien.
Il voulait absolument prester, se prouver. Et malheureusement cela n’a pas réussit. Une faute à la sortie du double, et puis il a mis le gaze, pour être un 4 points rapide, mais hélas, c’était pas une bonne idée. Pour Withney cela n’était pas son meilleur concours mais tout ce passe tellement vite.
Le dernier jour, on verra encore Wrangler en action, dans le 1.45m, qui sera monté au soir. La « Last Chance » comme on appelle cela. Mais pendant qu’ils jouent la chanson « what’s another year », Patrik laisse cette édition de Malines derrière lui.
Nous avons de chouettes chevaux, de chouettes propriétaires et nos chevaux sont en pleine progression tel que Butterfly van de Padenborre, Wrangler et nos étalons de 7 ans, Va-Vite et Cyber. Withney reste une valeur sûre pour nous, et quand Cadjanine reviendra de congé de maternité et Red Star de revalidation, 2010 sera une bonne année. Le 1 janvier Jos Ceulemans aura 65 ans. Nous vous invitons de venir voir notre vente aux enchères du 2 janvier. Les chevaux seront présentés au publique à la main à 17h30. A 19h Lodewijk entrera en piste pour débuter la vente aux enchères. On a déjà entendu dire qu’ils veulent ramener « le Vlaamse Leeuw » en Flandre, ou il est née. Nous sommes curieux de voir cela.
Aujourd’hui le dernier jour à Malines commence. La coupe du monde est sur le programme, espérons un succès belge. Le Grand Prix des juniors est aussi au programme. Jos Verlooy a déjà remporté 2 épreuves avec Flashbounce, et tantôt il prendra le départ dans le Grand Prix avec Tia Maria. Le succès de l’écurie Verlooy a déjà été énorme en remportant le Masters, une 2ème place dans le grand prix, voyons si ils savent encore y rajouter un résultat.