31-12-2009

Eiken Sato, Vainqueur mérité de la Coupe du Monde à Malines.

Cette semaine de Malines en est une à ne jamais oublier. Rarement nous avons tant profité de voir la coupe du monde. Aussi rarement que nous avons vu quelqu’un d’aussi heureux que Yves Vanderhasselt quand il terminait sans fautes avec Adamo van’t Steenputje. Il terminait à la 8ème place, dans sa 1ère coupe du monde. A suivre !
C’est aussi rare que nous avons vu un cavalier monter aussi rapidement en barrage et aussi doucement avec la voiture qu’il a remporté. Mais c’est tout à fait le genre de Eiken Sato, un garçon très modeste, qui a sa vie en ordre. Une chouette copine, un bon coach et manager (Stal Verlooy) et un bon cheval, Cartoon.
Les beaux-parents d’Eiken lui ont achetés le cheval pour qu’il puisse évoluer dans sa carrière sportive.
Le reste, c’est de l’histoire. Et aujourd’hui, il a écrit un nouveau chapitre. Au dernier moment il s’est rajouté à l’équipe 5-étoiles de Malines. Lors de la qualification il avait une faute mais était très rapide donc il a quand même su se qualifier pour la Coupe du Monde. Personne ne savait qu’il allait aussi la remporter.
On était la quand il appelait ses parents et beaux-parents à 11h du soir, 7h du matin au Japon, pour leur annoncer sa victoire. Inutile de dire qu’ils étaient très heureux.
Car il n’a pas obtenu la victoire sans bataille. Jessica Kuerten montait un barrage très rapide et terminait 2ème.
De Patrick Mc Entee, personne ne s’attendait qu’il allait se rapprocher autant du temps mais il a essayé, bon pour la 3ème place. Pilar Cordon terminait à la 4ème place avec Herald.
Dans le « Last Chance » de nouveaux gains pour Stal Verlooy, ou Harry Smolders, remporte l’épreuve devant Rik Hemeryck. Rik a lui aussi monté très fort cette semaine mais avait une faute sur le dernier obstacle dans la Coupe du Monde. Patrik a pris le départ dans cette épreuve avec Wrangler qui faisait une faute. Dommage mais on a quand même terminé le week-end en beauté. Merci à l’organisation, de créer cette chance pour tout le monde, tous les jours il y avait un publique animé, du sport au plus haut niveau et un programme varié.
Mercredi 30 décembre, le jour que Eiken Sato remporte la Coupe du Monde, le jour ou Joe Clee demandait sa copine Julie Wauters en mariage, le jour ou nous disons merci et à l’année prochaine.
Les prochains jours ont sera fort occupés pour notre vente aux enchères. Le jour de la nouvelle année on fêtera les 65 ans de Jos.
Eiken Sato qui vient de remporter la Coupe du Monde de Malines, sera lui aussi présent lors de notre fête aux enchères. Et qui sait, peut être aussi une prestation au karaoké… A suivre si il est aussi courageux derrière le micro qu’a cheval !