16-01-2010

Vondel DH Z (par Va-Vite), Herodes (par Heartbreaker) et Carabas un pas en avant !

On est parti avec 3 étalons à l’admission pour étalons BWP et tous les 3 ils peuvent retourner le samedi. Espérons d’avoir au moins un étalon approuvé au mois de mars, ou ils devront se montrer sous la selle au De Warre. Mais d’abord il faudra le feu vert samedi.
Entre temps on est très fières de Vondel (Va-Vite x Darco), Herodes (Heartbreaker x Lys de Darmen) et Carabas (Caretino x Landmeister).
La famille Ceulemans peut être content. La famille a agrandi avec la naissance de la deuxième fille de notre cousine Katrien et son mari Philippe qui sont fière de Nanou. Katrien est la fille de Herman Ceulemans, frère de Jos, Félicitations !
Mais on a aussi oncle Paul Ceulemans, un autre frère de Jos. Son fils Kristof, aussi mordu par les chevaux, a investi dans du jeune talent, Homerus E ; (par Quidam de Revel). Homerus s’approche aussi d’une approbation et reviendra samedi.
Un presque parfait ! Mais lors du gala pour étalons le samedi la chance n’était pas de notre côté. De Vertigo Saint Benoit il est trop tôt de dire quelque chose, l’étalon veut faire de son mieux mais de temps en temps il ne sait pas comment utiliser son grand corps. Actuellement il n’a pas encore beaucoup de kilomètres mais cela va changer cette année. Il s’est qualifié pour le barrage mais au barrage il avait 2 fautes. Voila une expérience de plus pour ce fils Ogano Sitte.
Un qui commence a avoir son expérience c’est notre Cyber. Comme d’habitude il était en grande forme mais au tout dernier obstacle il faisait une petite touchette avec 4points en résultat. Rien à faire mais on aurait tellement aimer être au barrage. Le vainqueur des 7-8 ans était pour Diabeau et Vincent Lambrecht.
Les 6 ans ont été remporté par Niels Bruynseels et Echo van’t Spieveld. L’homme en forme semblait être Kurt Declerck. Il remporte les 5 ans et a terminé à la 2 et 3ème place chez les 6 ans.
Par contre Patrik était un peu déçu. Il voyait que certains étalons de 7 ans ont été honorés par le BWP comme étalon élite, et ils n’ont pas pensés à Cyber. Pourtant il s’est montré avec grand succès en parcours 1.50m. Peut-être qu’il recevra cet honneur plus tard.
Mieux vaut tard que jamais. En tout cas, ce qu’il fait plaisir c’est de se promener dans les couloirs et que tout le monde le reconnaît.
Samedi les étalons seront présentés à la main, puis saut en liberté pour étalons BWP suivi de la vente aux enchères. En suite les étalons non BWP se présenteront au saut en liberté.
Si on devra dire au revoir à Herodes, restera la grande question. Il sera présenté à la vente aux enchères mais ce week-end il ne nous a pas déçu donc il faudra un grand budget pour quelqu’un qui le voudra. Si il sera admis on ne sais pas, mais une chose est sure, ça sera un bon cheval de sport !