25-01-2010

Samedi 30 janvier, 2ème manche de la compétition pour étalons à Hulsterlo.

Ce week-end Patrik Spits part à Nantes, avec Butterfly, Withney et Wrangler.

La semaine dernière Withney et Wrangler se montraient en forme. Wranlger avait une faute sur le dernier obstacle dans le 1.40m. Cyber ne nous décevait pas en prennant la 4ème place dans le 1.40m Mais Jeroen Appelen était de nouveau trop rapide. Au VLP, ils ont aussi découvert les talents de Jeroen, et il a été admis dans le talentenplan.

Cyber aura peut-être la chance d'être nommé étalon BWP élite. Pour ce faire, l'étalon de 8 ans, devra participer quelques fois dans les 1.40m et il devra terminer dans le 1er 25%.

Ce qui ne devrait pas poser de grand problèmes. En tout cas nos sommes heureux que les règles sont claires!

Pour les jeunes étalons, c'est clair aussi, il faut essayer de rester sans fautes dans la compétition pour nos jeunes étalons. Non seulement pour réussir une carrière sportive mais aussi pour convaincre les éleveurs.

La semaine prochaine, c'est donc à leur tour.

Les jeunes étalons, pourront se montrer à Hulsterlo, ou la prochaine manche de cette compétition est au programme, le samedi soir à 18h30.

Le cavalier irlandais, Ivan Dalton, remplacera Patrik et montra Vertigo ce samedi.

Nous avons aussi un nouvel étalon dans nos écuries, nommé Cloud Z. Cloud Z est approuvé au studbook Zangersheide et est un fils de Cassini I par Sir Shostakov. Cloud Z y sera donc aussi présent sous la selle de Stijn Baert. Ces deux étalons ont pris 5 ans.