28-01-2010

La base y est…

La 1ère impression d’une personne est souvent déterminante pour l’avenir.
Quand on a rencontré Gabriël Coumans qui donnait cour au cavalier LRV de la province d’Anvers on était fasciné. Par sa connaissance mais surtout par son enthousiasme et sa mentalité.
La 1ère impression d’un cheval est aussi importante.
Patrik avait déjà repéré Withney entre les autres poulains, elle avait quelque chose de spéciale, ce qu’elle nous montrait aussi à chaque fois qu’elle sautait en liberté.
Cette impression, Gabriël avait aussi de Withney quand il la voyait pour la 1ère fois à l’age de 6ans.
Un cheval avec toute la puissance, intelligence mais surtout, il y avait beaucoup de travail à faire.
Mais ce cheval en valait l’effort, pensait Gabriël.
Et il trouvait aussi que Patrik avait quelque chose en lui pour s’investir. A ce moment la, Patrik était surtout connu comme vainqueur dans les concours 1.30m et il allait de temps en temps en international avec un succès variable.
Mais Gabriël trouvait qu’on pouvait mieux faire et donc c’était le début de notre co-opération. Faire de Withney un cheval de Grand Prix était le 1er but.
Il y avait beaucoup de succès, surtout en 2007-2008 avec une 3ème place au GP du CSI **** Liège, et une 2ème place au GP 5 étoiles de Dublin.
L’année 2009 était une année ou il y avait souvent une faute de trop, il y avait encore des succès mais moins qu’espéré.
Sur le plat, Withney continuait à progresser mais en piste cela ne sortait pas tout le temps.
Malgré cela elle remportait quand même le Grand Prix de Beervelde et elle continuait à être constante. Le Equi Time Award en est une belle preuve.
Mais quand même, la déception de la finale du championnat de Belgique, et de ne pas être dans la coupe du monde à Malines, reste grande.
Comme athlète, Patrik doit faire tout son possible et tout doit être au point.
La base est mise mais la finition n’y est pas encore, le point sur le i.
En ce moment on a donc pris la décision d’interrompre notre co-opération avec Gabriël et d’aller prendre conseil ailleurs.
Cela ne veut pas dire qu’on ferme entièrement la porte avec Gabriël, pour cela on se respecte trop. Mais dans la vie, il faut avancer et on a donc suivi toutes les instructions du nouvel entraîneur. Patrik a déjà eu ses premiers cours et on espère avoir de bons résultats avec son nouvel entraîneur irlandais, Trevor Coyle.
Mais comment sommes nous arrivés chez Trevor Coyle ?
Trevor à un énorme palmarès avec des prestations comme remporter le Grand Prix d’Aachen, c’est un vrai athlète et il n’habite pas loin. Nous lui faisons entièrement confiance mais on tient vraiment à dire qu’on est très content de notre aventure ou coopération avec Gabriël.