31-01-2010

Withney au barrage du Grand Prix à CSI *** Nantes.

Garder ce 0 au tableau, ce n’est pas toujours évident. Patrik l’a bien compris. Avec Wrangler il avait de la malchance le samedi en touchant le dernier obstacle de la 2ème phase avec 4 points en résultat. Pour Withney, il y avait aussi 4 point au tableau. Mais cela semblait suffisant pour le Grand Prix.
De nouveau une brabançonne ce samedi car Gregory Wathelet et Cruishing, ont remporté l’épreuve.
Dimanche Patrik continuait sur son élan, c.à.d, avec de la malchance. Butterfly avait une faute sur le 1er obstacle, mais pour le reste elle sautait très bien.
Wrangler avait une grosse épreuve dans les dents, le petit Grand Prix 1.50m. A ce niveau, Wrangler manque encore un peu d’expérience et donc Patrik ne peut rien laisser au hasard. Tout semblait bien se passer jusqu’au 12. Entre le double (obstacle n°11 et l’obstacle n° 12 la distance n’était pas très bonne et Wrangler refusait. Jusque la il était quand même rester sans fautes, sans toucher une barre. Patrik retournait sur ce 12 et il le passait sans problèmes.
Dommage que Wrangler ne sait pas lire car Patrik pensait que le parcours finissait après le 12. Il avait reconnu le parcours tôt car il était au début de l’épreuve, il n’a pas vu d’autres cavaliers sauter le parcours et à la reconnaissance il n’avait pas trouvé de 13.
Patrik était très déçu mais il trouvait du réconfort en se disant qu’il avait quand même déjà un stop. Imaginons qu’il était resté sans fautes jusque la… Cela ne lui arrive pas souvent mais comme vous voyez, tout est possible !
Après sa victoire du vendredi avec Butterfly, il semblait que plus rien n’allait, même si les chevaux sautaient très bien.
Nous voilà donc au tour de Withney au Grand Prix, ouf ! Un sans fautes dans le parcours. Tantôt au tour au barrage, mais il me disait qu’il y avait de grands noms au barrage. Il faudra se battre !
Ce week-end nous avons aussi eu la compétition pour étalons approuvés.
Vertigo avait une faute mais sautait très bien. Pour Cloud Z tout ce passait très bien avec un double sans fautes. Il sautait même encore mieux au barrage que dans le parcours de base. Cloud deviendra certainement un étalon compétitif. Battre le chrono était très dur, la victoire était pour Nick Vrins.