10-02-2010

Le “Wen” prend un bon départ, ainsi que Jeroen De Winter.

Le Wen commence sa 2ème édition. L’année dernière était déjà tellement bien organisée, qu’il était difficile d’améliorer, mais il faut le dire, ils ont réussit.
Le Azelhof a complètement changé, la piste intérieure est agrandie, est les chevaux savent s’échauffer dans la tente chauffée avec un bon sol.
Aujourd’hui on a pu l’apercevoir en commençant avec les poneys. Malgré le temps d’hiver, le jumping a bien débuté. Les petits-enfants Ceulemans ont débuté le concours et comment !
L’épreuve de 60cm était un clear round, Julie Ceuterick (Trippel), Mieke Ceuterick (Cassanova) et notre fils Marnick Spits (Sherlock et Indian) ont ramené des prix.
Les vraies épreuves commençaient avec le 80cm, un barème A 2 phases. Marnick et Sherlock ont fait une tentative courageuse dans cette épreuve mais ils avaient un stop dans la 2ème phase. Mais c’est une expérience de plus. Les prix étaient bien partagés entres les cavaliers avec plus d’expérience.
Mieke (Xander) restait sans fautes mais n’était juste pas classée.
Notre neveu, Jorgen De Winter, restait aussi sans fautes avec Obelix, mais un peu trop prudent, bon pour la 8ème place. Son frère Jeroen a ouvert toutes les portes en ayant le meilleur temps avec Eclipse, avec une victoire comme résultat.
Rik Heylen (Cicero), se rapprochait du temps de Jeroen, mais terminait à la 2ème place
Juste devant quelques cavalières rapides, tel que Louise Van Laer en 3, et Marie Sebrechts en 5 et 6.
Dans l’épreuve 1m les cavalières se montraient aussi forts. Victoire pour Bleys Romee et Sunny SKy. Dans cette épreuve aussi un beau double sans fautes pour Jorgen (Rose), bon pour la 8ème place.
Jeroen avait toujours une petite faute dans le 1m. Mais il a aussi prit le départ avec un cheval. Zigi Zigi dans l’épreuve du 1.05m. Jeroen n’aura aucune difficulté de passer de poney en chevaux car aujourd’hui il a déjà très bien réussit.
Les petits-enfants Ceulemans ont donc déjà une victoire à leur nom, voyons si les grands de notre écurie peuvent faire pareil.
A suivre…