11-02-2010

Un jumping avec des barrières.

Compétition nationale des étalons à s’Gravenwezel annulé !!
Ce matin, je me suis exprimé concernant les issues de la compétition nationale pour étalons admis en Belgique. Entre temps on vient d’apprendre que le concours, qui était prévu ce soir à ‘s Gravenwezel chez Mike Hazebroek est annulé et déplacé au 4 mars.
Mais les discussions à ce sujet continuent. Nous, Stal Ceulemans, on à pas peur d’une compétition ouverte à tout les studbooks, et de la concurrence d’étalons étrangers. Les éleveurs sont libres de faire saillir par l’étalon de leur choix. Mais il ne faut pas toujours penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Un appel à tout les étalonniers de trouver une solution.
Voici un point de vue.
Ces jours notre attention va au Wen, Winter Equestrian Nights, une initiative que nous soutenons de tout cœur. Ce n’est pas juste participer mais aussi aller voir comment d’autres cavaliers se débrouillent. Les épreuves ne sont pas trop longues, et intéressantes.
Quand les épreuves sont trop courtes, et qu’il y a trop peu de cavaliers il est difficile de créer une ambiance et la victoire est moins satisfaisante.
Un vrai vainqueur, en est un qui a du se battre. Je me souviens très bien quand Va-Vite gagnait l’épreuve des 7 ans, l’année dernière. Pour nous, c’était comme gagner un Grand Prix. Le publique en avait profité car le titre était fort disputé.
Il y u des personnes qui ont pris l’initiative de commencer une compétition pour étalons en Belgique. Mais nous remarquons qu’il manque un peu d’esprit. Certaines décisions ont étés prises et pas tout le monde les à apprécies.
Il est facile de montrer du doit, mais parler vaut de l’argent, se taire de l’or.
Ce soir on pensait aller avec Cloud Z et Vertigo à cette compétition chez Mike Hazebroek, mais le concours est annulé. Personnellement je trouves cela très dommage d’organiser un concours en même temps que le Winter Equestrian Nights, 2 concours à 25km l’un de l’autre.
C’est dommage pour Stal Hazebroek mais aussi pour l’organisation du Wen, et pour le publique. Faisons donc appel au dialogue, pour éviter ce genre de situations, et prenons un nouveau départ l’hiver prochain.
On essaie de rester neutre et on aurait été au poste à s’Gravenwezel avec Cloud et Vertigo, mais suite au temps, le choix était fait pour nous.
Vendredi soir les étalons sont attendus à Lier, on y participera avec Va-Vite, Cyber, Vertigo, Cloud Z et Etoile M.
Va-Vite et Cyber vont devoir se battre pour le titre de « Sire of the Wen). On a hâte d’y être, et on espère y voir plein de publique. Rendez-vous au Azelhof à Lier (plus d’infos : www.winterequestriannights.be).