18-02-2010

En voiture à la maison ?

Aujourd’hui il y avait les qualifications pour le Grand Prix au Panhof, ce dimanche.
Presque tout le monde peut y tenter sa chance, avec 2 chevaux. Aujourd’hui, une compétition nationale d’1.35m, mais dimanche il y aura un beau 1.40m. Mais il y a un beau cadeau pour le vainqueur. Car qui ne veut pas rouler avec une belle voiture ?
Le vainqueur du GP ce dimanche, pourra rouler pendant un an avec une nouvelle voiture. De quelle marque il s’agit on ne sait pas encore mais les paris sont faits !
Il s’agissait surtout du fait si la voiture resterait dans le Limbourg ou si elle partirait direction Anvers.
Le résultat d’aujourd’hui est en faveur des limbourgeois, avec Jeroen Appelen et Guido Hornesch en 2 et 3ème position. Mais avec Wilm Vermeir en tête et Patrik en 4ème avec Wrangler on a quand même nos chances.
En tout cas on part direction Peer avec 4 chevaux. Patrik peut choisir entre Biba, Butterfly et Wranlger. Biba et Butterfly avaient chaque une une faute. Ivan Dalton sera aussi de la partie dimanche avec Larenza et Centro.
On regrette juste ne pas pouvoir aller au provinciale à Lille car il y a toujours une bonne ambiance. Nous avons aussi connu beaucoup de bons moments en LRV mais en internationale on a déjà vécu pas mal de choses aussi.
Bientôt il y aura une interview dans le Equi Time concernant Wrangler. Je pensais déjà l’avoir en main mais c’était encore l’ancienne édition. Parlant des admissions d’étalons et des nouveaux étalons élite. Un de ses élites est Action Breaker.
Aujourd’hui Anderlecht joue contre l’équipe espagnole Bilbao, et il y a eu une alarme de bombe dans le bâtiment de justice à Anvers. Cet incident nous fait penser à un concours il y a 3 ans. On était au concours à San Sebastion, et nos jumelles Catherine et Lauranne étaient avec nous. On avait fait appel à Sherlock et Cento Lano pour ce concours 3 étoiles. Il y avait quand même des noms connu car Piet Raeymaekers Sr avait fait le déplacement jusque là et Sergio Alvarez Moja montait pour son propre publique avec Action Breaker, le fils Heartbreaker.
Le 2ème jour du concours, tout d’un coup il y avait des policiers partout. Tout le monde devait quitter le terrain tout de suite, il y avait une alarme de bombe.
Personne ne pouvait prendre son cheval, ni sortir du matériel de son camion. A ce moment, Catherine et Lauranne dormaient dans le camion. Il nous a fallu beaucoup d’efforts pour expliquer (grâce à l’aide de Piet Raymaekers) aux policiers que nos filles étaient dans le camion.
On entendait que la bombe exploserait à 14h. Avec toute la bande, on entrait dans la ville en attendant des nouvelles. Tout le monde écoutait les ordres de la police, mais on voyait quand même un homme se balader avec son cheval dans la ville. Sergio Alvarez Moja, marchait son Action Breaker. A ce moment on pouvait appeler les propriétaires des chevaux, pas agréable à faire !
Vers 13h45, les policiers venaient nous annoncer qu’ils n’avaient pas trouvé de bombe et on pouvait retourner au terrain de concours. Piet Raymaekers nous conseillait quand même d’attendre que 14h sois passé. On a donc attendu jusque 14.05h pour être sur.
Actuellement on peut en rire mais lors de l’incident on ne rigolait pas. Ce dimanche pas de scénarios pareil, mais un combat sportif. Patrik et Wrangler tenteront leur chance à Peer, les petits-enfants Ceulemans avec leurs poneys à Kontich et Stijn Baert en provinciale à Lille.
Patrik devra d’abord guérir. Suite à une chute de poney (il voulait aider ses fils), il a une infection dans le bras. Jeudi il a encore su monter mais vendredi matin il devait se reposer disait le médecin. Pour combien de temps on ne sait pas, samedi matin, on verra ça !