24-02-2010

Toujours à la recherche de nouveau talent ; la découverte de Discovery !

C’est souvent magnifique de regarder comment un petit éleveur s’occupe de ses chevaux. Leur fièrté, leur admiration, quand il a un bon cheval dans ces écuries.
Mais cette fièrté est aussi présente chez les plus grands eleveurs, car il faut être honnête, les vrais « cracks » sont rare. Epuis un crack n’est pas né, il doit être formé.
Le premier atout est biensur avoir du talent. Et c’est ainsi qu’on pense avoir retrouvé un nouveau talent, nommé Discovery. Un Nabab de Reve x Heartbreaker, âgé de 7 ans.
Nous remercions les propriétaires pour leur confiance. Leur fille, Liesbeth, a monté Discovery en LRV et en a eu plein de plaisir. Maintenant ils veulent voir de quoi Discovery est vraiment capable. En tout cas, il a déjà eu une bonne base et éducation et nous avons aussi confié un jeune cheval à Liesbeth. SI tout ce passe bien, elle montera Felitia vd Meerputhoeve, une ¾ soeur de Westside vd Meerputhoeve. A suivre...

Ce dimanche, nous suivrons le concours provinciale à Lille. Notre fils Marnick faisait une remarque rigolote... Le week-end passé tout les petits enfants sont tombés au concours, sauf Julie, qui n’a pas du bouffé du sable.
Le week-end de malheur commençait déjà le samedi matin. Notre commandant Poney, Bart Malisart faitait son 40ème anniversaire. Bart est fort apprécié par le club. Il est toujours prêt avec le sourir pour nos petits cavaliers poneys. Tel que samedi passé. M
Mais samedi, un poney l’a brusqué et Bart est tombé. Heureusement sans conséquences mais le ton était mis pour le restant du week-end.
Mais nous laissons ce week-end derrière nous. On tient a remercier les membres de direction de Kontich pour les efforts qu’ils ont fait pour les petits et nous souhaitons un très joyeux 40ème anniversaire à Bart.
Ce dimanche, nos neveux Jorgen et Jeroen De Winter et nièce Mieke Ceuterick particeront au indoor provinciale à Lille.
Malgré leur week-end de malchance, ils ont eu une belle saison d’hiver derrière eux. Ce qu’il se montre dans le classement provisoire.
Actuellement Jeroen est en tête de la classe B Licht avec Obelix. Jeroen est en tête et en 4ème en D Midden. Mais ces places ne comptent pas dimanche. Les compteurs sont remis à zéro.
Nos neveux Pieter et Jorich Spits ont aussi fort performé cet hiver et seront aussi présent dimanche à Lille.
Nous leur souhaitons plein de bonheur, et de chance.
Jeroen prépare son championnat précieusement car même sa fête d’anniversaire de ce vendredi 26 février est déplacé au lundi. Curieux de voir si lundi il aura une raison de plus pour fêter.