25-05-2010

Eric Navet remporte le GP de Béthune, Va-Vite fait espérer.

Il y avait des cavaliers du plus haut niveau à Béthune. La victoire du Grand Prix était pour Eric Navet, la deuxième place pour Nicolas Delmotte, et la troisième place pour Michael Withaker. 3 cavaliers Belges avait fait un sans fautes et ce retrouvait dans le barrage Niels Bruynseels (NASA), Philippe Lejeune (Boyante la Muse), et Gregory Wathelet (Copin Broye VD). Dans le barrage ils avaient tous une faute et comme ca ils tombaient en dors du classement.
Va-Vite commence vraiment à se sentir bien dans ces épreuves 1m50. Il a sauté le Grand Prix avec beaucoup de confiance, en particulier dans la combinaison il à laissé voir sa puissance. Malheureusement à la fin du parcours ils ont fait 2 erreurs. Une fois que la distance était trop près, et le dernier obstacle a été la deuxième erreur. Dans l'ensemble, les cavaliers belges ont fait de bonnes choses, comme l'a fait José Thiry avec Sherlock. Avec une erreur dans l’épreuve ils peuvent être très contents.
Wrangler a également fait un bon résultat dimanche, sans fautes et très rapide.
Mais si tu croix d’être vite en France, ce n’est pas toujours vrai. Etre rapide et pas rapide assez, et comme ca nous sommes terminé sur une cinquième place.

Le weekend suivant les autres chevaux vont sauter au Champi Jumping à Wiekevorst. Patrik montera dans les epreuves pour chevaux de 6 ans Etoile, Lady Mc Beth et Uriano. Et vendredi et dimanche Coco Chanel, Star World et Discovery S sautera dans l’épreuve 1m25.
Aussi Ivan Dalton participera avec Fiko R (Darco), Mira Cash (Cento Lano), Trinity (Diamond Semilly) et Callide (Carpaccio).
Le weekend dernier Jordy Oostvogels a remporté une épreuve 1.25m avec Amaryllis Dwerse Hagen à Wemmel (JOCHRI club). Jordy participera ce weekend à Moerzeke.
Comme ca tous les cavaliers restent près de la maison ce weekend.
Le calme avant la tempête, car on reprend les concours internationales déjà à partir de la semaine du 4 à 6 Juin on commence à Bourg-en-Bresse (France) du 10 au 13 Juin à Sopot (Pologne) et 17-20 Juin, nous espérons d’aller à Lons-le-Saunier. Pour ce concours on attend encore le feu vert du chef d’équipe, Philippe Guerdat.
A ce moment là, Va-Vite pourra revenir en action. S’il saut comme il a sauté ce weekend, alors on peut être très content.
Le weekend dernier le chef d’équipe a retrouvé beaucoup de talent en Belgique.
Ce qui sera nécessaire, maintenant qu’un cavalier comme Dirk Demeersman sera hors de compétition pour quelques semaines car il a une fracture à la main …Zut!
Nous souhaitons Dirk une bonne récupération.

Source photo: Van Hoof Nancy