01-08-2010

Argent pour Julie De Pelsmaecker au Championnat d’Europe pour poneys.

Après la médaille de bronze pour l’équipe belge vendredi, de nouveau un succès pour la Belgique au Buschop Burton Anglais.
Il s’avait aussi déjà annoncé avant le départ du Grand Prix de Beervelde.
La médaille d’argent est pour Julie De Pelsmaecker et son poney Sambo Lino.
Une belle performance pour la famille De Pelsmaecker, bravo!
On connaît bien le père, Ben Pelsmaecker, l’homme d’arrière Ben Fresh, Vente en gros des légumes. J’imagine que la médaille va être fêtée à la vente de légumes, j’en suis presque certaine.
Aussi presque il y avait une deuxième médaille pour la Belgique. Un grand talent belge avec une petite stature. Jonas Vervoort est venu très près mais avec 4 points il est atterrit sur la 4ième place. Toute de même une très belle performance, bravo à la famille Vervoort!

En route avec les garçons jusqu’à Wuustwezel! Pas 5 sur 5 pour Jeroen avec Bolero dans l’épreuve D midden.
C’était un concours magnifique à Wuustwezel, mais cette fois qu’une victoire.
La victoire n’était pas dans l’épreuve D midden cette fois où Jeroen avait déjà pris 4 fois la première place avec Bolero!
Bolero à trébuché et à cause de cela il n’a pas pu atteindre le prochaine obstacle comme il fallait. Il a fait plus que son possible mais 4 points à la fin. Le plus important c’est que personne n’est blessé.
Donc la victoire était dans l’épreuve D licht. Notre cousin Jeroen De Winter était déjà en tête depuis plus que 2 heures avec son étalon poney approuvé Romario.
A ce moment il y avait encore 2 combinaisons à prendre le départ. Jeroen lui-même pouvait encore une fois essayer de battre son temps mais cette fois si avec son poney Amethist. Il a gagné le prix de style avec Amethist mais il n’était juste pas vite assez pour battre son temps avec Romario. Jeroen était premier et deuxième au moment que son frère Jorgen rentrait en piste. Comme toujours Jorgen avait bien étudié son barrage. Jorgen à son style à lui et le fait sur sa façon, c’est la moindre chose qu’on peut dire! Eclipse est un poney très adroit et chaque virage réussirait. Il était plus rapide que son frère Jeroen et prend la victoire de l’épreuve D licht.
L’épreuve D midden à été gagné par Stef Bossaerts (LRV Broechem).
Des photos des vrai Champion d’Europe je n’ai pas.
Mais notre Paco est le champion des poneys le plus gentil pour les enfants, pour ça cette photo de lui.
Thibeau Spits en action et très concentré! Et comment?