02-08-2010

Le Grand Prix de Beervelde, jouir le sport et la victoire pour Gert-Jan Brugginck.

Ce n’était pas le meilleur weekend pour Patrick. On pensait que s’allait bien pour un bon temps pour Patrick et Withney. Les lignes le plus difficiles était passé et jusqu’aux 3 derniers obstacles tout était encore sans fautes. Mais au finish les points ont été donnés…. Périr avec le finish en vue, s’arrive!
Nous aurions bien voulu être dans le barrage. C’était un barrage formidable. Les cavaliers y allaient fort, sa c’était clair. La victoire était finalement pour le cavalier Hollandais Gert-Jan Brugginck avec Andrea, mais les cavaliers belges se sont bien défendus. Kristof Cleeren (Blue Boy) était 2ième et Marc Van Dijck (Valencia) était 3 ième. Nous étions aussi très heureux de voir Maurice Van Roosbroeck et Dylano dans la remise de prix sur la 4ième place. Quelques ans passé Cento Lano lui-même à gagné le Grand Prix des juniors à Beervelde, cette année un de ces enfants avait presque fait là même chose… Juste pas mais très près.

Les étalons doivent toujours prester, et Va-Vite à fait cela ce weekend à Beervelde.
Samedi, Patrick et Va-Vite se sont qualifiiez pour le barrage du petit Grand Prix. Le temps dans le barrage était très court et ils avaient des fautes et ils sont terminer sur une 11ième place.
Dimanche, Va-Vite devait rentrer comme premier dans l’épreuve 1m45, une épreuve directement au chrono. Un parcours sans fautes et rapide, bien pour une 6ième place. La victoire était pour Marlon Zanotelli, qui était un peu plus vite qu’Olivier Philippaerts (Boris vh Kluizenbos).

Le jumping de Beervelde est fini et on remercie l’organisation et le public. Du concours hippique il faut subir, ce n’est pas seulement les résultats qui compte. Un concours sans public n’est pas un concours.
Nos remercions vont jusqu’aux sponsors et surtout à Euphony.
Euphony était bien visible à Beervelde. L’an dernier Patrick était aussi bien visible dans le Grand Prix comme Euphony-cavalier. Cette année Marc Van Dijck était le plus fort des Euphony-cavaliers dans le Grand Prix. Bravo!