04-12-2010

Les cavaliers sont punis quand ils ne se présentent pas, mais qu’est ce qui se passe lorsque l'organisation n'organise pas?

Le voyage de retour de Pologne ne sera jamais été si long ...
Pour le concours 3 étoiles de Katowice il y eut 2 invitations pour la Belgique. En hiver les places de participations sont plus difficiles. Parce que Patrick voulais tellement aller au concours 4 étoiles de Salzbourg. Là, en tout cas ils sont en train de sauter et nous sommes très heureux pour nos Belges là-bas. Salzbourg n'a pas été une option pour Patrick et nous étions impatients pour le concours de Katowice. Là, ils sont décidé vendredi que toutes les compétitions internationales allaient être annulées. Financièrement c'est un petit cauchemar. Documents de santé, le transport pour les chevaux, billets d'avion, et surtout une perte de temps et d'énergie pour rien ....

Nous étions en train de douter pour aller au début jusqu'à ce que nous lisons dans l’avant programme que les vrais devait être payé si l'on ne s'est présentait pas. Cela nous compterons 200 € par cheval. Pour 3 chevaux nous aurais fait un compte de 600 €. Si on savait tout par l’avance Patrick ne serait pas allé bien sûr. Ou alors nous aurions essayé de participer au concours 2 étoiles à Neeroeteren, c'est toujours aussi bien organisée.

Si nous avons une boule de cristal, mais nous l'avons pas .... S’ils arrivent sains et saufs plus tard aujourd'hui, on va essayer d’oublier ce voyage le plus vite possible. Il y a de plus grands problèmes, ou pas?
L'autre cavalier belge sur place, José Thiry reste en Pologne car la semaine prochaine il y a un autre concours 2 étoiles à Poznan.

Quoi qu'il en soit, nous attendons avec impatience plus que jamais l'organisation de Malines. Près de la maison, l'organisation est top, pour propre public. Nous sommes impatients des sélections. Quelques étoiles plus ou moins fait comme même une grande différence parfois.