27-01-2011

Après les sports d'hiver, les winterequestriannights du 10 au 13 Février ...

C’est très calme pour l'instant avec le sport. Nous avons aussi été un peu obligé en raison des circonstances avec les problèmes de santé de nos meilleurs chevaux. Ce n'était pas seulement Withney qui nous à inquiété, mais aussi Va-Vite semblait pas en forme. On sent dans la formation avec Va-Vite que ça va mieux ces jours-ci et il gagne un peu de force. Il sera certainement de retour dans le Grand Prix des Winter Equestrian Nights en Février. Pour Withney ce n'est pas encore clair quand elle sera de retour au travail, elle n'est pas encore vraiment améliorée. Rester calme est le message.

C'est peut-être également nécessaire que Patrick part au ski la semaine prochaine. Tous les jeunes vont, il est le seul de 40 ans entre les jeunes ... S'il revient, il pourra tout de suite aller au concours au Azelhof. La semaine après, il va faire un stage en Allemagne, puis c'est le concours internationale à Gand (du 25 au 27 Février).

Tout d'abord, nous écrivons déjà sur notre calendrier, notre concours nationale, le "Groentenjumping", CSN St-Katelijne-Waver. Cette année il y aura 2 semaines de concours. Le premier week-end (du 1er au 3 avril) est réservé pour les épreuves nationales (sur la piste en sable blanc) et les épreuves du LRV (sur la piste en herbe). Cette semaine-là sera le vrai "concours de légumes" où l’équipe complète sera présent ! Le deuxième week-end (du 8 au 10 avril) sera un peu plus discret mais aussi agréable, pour tous les cavaliers du VOR (sur la piste en sable blanc).

Nous sommes peu à peu récupéré de la vente aux enchères, en avant à l'organisation prochaine. Dans 2 semaines le programme complet sera sur le site.

Mais d'abord nous allons passer par ces Winter Equestrian Nights où l'organisation fait tout leur possible pour en faire un concours réussi et agréable! Par avance nous avons choisi de sponsoriser l’épreuve pour étalons de 4 ans le vendredi soir. En Novembre, nous étions encore certain que ce serait "notre" épreuve. Avec les étalons Can Remember (Diamant x Cash), Cupido (Numero Uno x Padinus) et Caspar (Verdi x Ramiro), nous avons pensé que nous pourrions signifier quelque chose dans cette épreuve. 2 mois plus tard, il semble que tout est différent. Cupido se remet d'une opération après une blessure qu'il a eu au mois de Décembre, Can Remember et Caspar peuvent éventuellement participer pour leurs autres propriétaires après les changements de propriétaire qu’ils ont eu pendant la vente aux enchères.

Nous pouvons également encore placer nos espoirs sur Vondel DH Z de notre beau-frère Erik De Winter, il est toujours notre propre produit d’ élevage de notre étalon Va-Vite. Dans les autres épreuves nous allons bien sûr aussi participer avec nos meilleurs chevaux ...