05-06-2011

Va-Vite, 8ième le samedi, 2ième le dimanche à CSI**** Bourg-En-Bresse !

Le concours à Bourg-en-Bresse est bien passé pour Patrik. Surtout Va-Vite a sauté très compétitif. Le vendredi, seulement une faute dans le barrage dans l'épreuve 1.50m, mais bien assez pour assurer la qualification pour le Grand Prix.
Hier, Va-Vite était encore une fois sans faute dans l'épreuve pour le FEI ranking. Pas vite assez, mais quand même une belle 8ième place. Aujourd'hui, Va-Vite a donné honneur à son nom, parce que encore une fois, sans faute, mais très rapide. La deuxième place pour Va-Vite, la victoire pour Olivier Robert.

Un peu de malchance pour Wrangler. Après sa septième place le vendredi, il ne pouvait plus sauter du à une blessure. Ce n'est pas trop grave, mais on ne voulait pas prendre une risque. Normalement, Wrangler peut sauter le CSI*** Aalst du 17 au 19 juin.

Notre troisième cheval, notre jument Euphony Cadjanine Z, a également très bien sauté. Le vendredi, elle était déjà sans faute dans l'épreuve 1.40m. Le samedi, elle pouvait sauter la puissance Six Bars comme warming up pour le Grand Prix. Les obstacles jusqu'au 1.75m dans le premier manche, ou jusqu'au 1.85m dans le deuxième manche n'étaient pas de problème pour Cadjanine, ou pour 7 autres chevaux.
Le vertical de 1.95m était un peu plus difficile à sauter sans faute. Une faute pour Cadjanine, et une belle 3ième place ex aequo. Deux chevaux ont sauté sans faute ces verticaux. Ca nous fait du plaisir que Catalano avait gagné cette puissance. Catalano (père: Cassini I) vient de chez notre écurie. Il était vendu il y a 1.5 ans à Natale Chiaudani. Laura Renwick avait également sauté le vertical 1.95m sans faute. Laura et Natale pouvaient recevoir chacun 6.000 euro, pas mal du tout.

Maintenant encore, le Grand Prix. On espère un bon résultat pour les cavaliers belges..