22-08-2011

Marnick Spits & Wrangler vd Withoeve, une victoire à Vilvoorde.

Mon mari Patrik Spits aime aller très vite. Moi, je suis très prudente, et j'espère toujours que nos enfants sont également un peu prudent. Mais...
Notre fils Marnick, agé de 12 ans, a commencé cet été à monter quelques chevaux à la maison.
Il va au concours avec ses poneys, et il a appris beaucoup cette saison, grace à son poney Sunny, le mini- Cyber.

Mais ce weekend, il pouvait participer à Vilvoorde, dans une épreuve 1.10m. Il n'a jamais sauté avec un cheval au concours, et il avait choisi Don G et Wrangler vd Withoeve pour faire son début.
Si tout allait bien, on lui avait promis de pouvoir monter à Nieuwpoort, dans le championnat de la Belgique scolaires.

Le samedi, il avait réalisé deux parcours sans faute avec Don et Wrangler. Il n'a pas pris trop des risques, et était 8ième et 10ième sur 40 partants, pas mal du tout.

Le dimanche soir, c'était un parcours, la deuxième phase au chrono. On avait demandé à Marnick de rester calme jusqu'au obstacle 9, et qu'il pouvait aller un peu plus vite dans ce seconde phase. Wrangler vd Withoeve est très respectueux, mais il aime aller très vite aussi. Ca ne pouvait pas devenir dangereux non plus.
En tous cas, Marnick était sans faute, et pouvait continuer dans ce deuxième phase. Il n'était pas un peu plus vite, mais très, très vite. Wrangler faisait de son mieux, et Marnick était très content avec la victoire de Wrangler...

Don G faisait également de son mieux, mais notre fils Marnick était trop motivé. Il tournait déjà sur l'obstacle numéro 9 pour commencer la deuxième phase le plus vite que possible.. Il avait pris l'obstacle comme ça, et il ne pouvait pas continuer..
Gagner, ce n'est pas le plus important, mais ça reste special. En tous cas, Marnick a mérité de pouvoir aller à Nieuwpoort.
Maintentant, le plus difficile. Avec Don G ou Wrangler..
Ca commence le jeudi, on a encore quelque temps pour en réfléchir.
Notre cousin Jeroen De Winter, il est déjà sur et il a bien travaillé pour ce championnat. Avec Flor vd Mispelaere, Jeroen participe au championnat des poneys. Uletta vd Dwerse Hagen et Mozart sont les chevaux pour le championnat des scolaires.
Ce weekend, il y avait déjà un concours international à Nieuwpoort. Les résultats et plus d'informations pour le weekend prochain, on sait trouver par le link.