11-09-2011

Une 5ième place dans le Grand Prix of Castres pour Patrik Spits & Cadjanine Z.

Ce week-end il y avait beaucoup de compétitions internationales. D'abord quelques succès agréable pour notre écurie.
On peut commencer avec Patrik Spits, lui même. Le samedi, une belle victoire pour Patrik à CSI Castres avec Wrangler vd Withoeve.
Dans le Grand Prix, également une belle prestation de notre jument Euphony Cadjanine Z. Elle restait sans faute, également dans le barrage. 11 combinaisons ont pu se qualifier pour le barrage. Quand il y avait encore cinq partants, Patrick était toujours en tête du classement provisoire. A la fin, seulement une 5ième place, dommage, mais on peut rester très content de sa performance et la progresse qu'elle fait toujours. Le sentiment était si bon avec Cadjanine.

Lady Mc Beth a également fait un classement avec un parcours sans faute dans l'épreuve 1m40 le dimanche matin. La victoire du GP de Castres,était pour la France, pour Olivier Robert.

Mainenant, on peut passer en Suisse, pour le concours de , Humlikon. Une belle 3ième place dans le Grand Prix pour Dylano, fils de notre étalon Cento Lano. Dylano est monté par Maurice Roosbroeck qui gagne pas moins que 10.000 euros avec ce résultat. Dans le même Grand Prix un de nos produits d'élevage à la 6ème place. Pius Schwizer encore une fois avec Dundee Dwerse Hagen (César vd Helle x Brownboy), ils sont devenu très régulière pour avoir des résultats.

Ensuite, on peut aller très loin, à Canada. À Calgary, c'était pas facile pour notre équipe belge, mais ils sont réussi. Gagner est évidemment le meilleur, mais pas être dernière est peut être aussi important à Calgary. Calgary est une belle compétition, et le pays qui a la malchance d'être dernier dans la Coupe des Nations, ne reçoit en principe pas une invitation pour y participer l'année prochaine. Dans la première ronde les Etats-Unis avaient 17 points des trois meilleures combinaisons. Niels Bruynseels (NASA) et Olivier Philippaerts (Cabrio) ont sauté bien avec seulement 4 points pour les deux, ça fait déjà 8. Rik Hemeryck (Quarco) avait 17 points, donc on éspérait qu'on pouvait oublier ce résultat.. Le dernier cavalier pour la Belgique, était Ludo Philippaerts. Qui sait faire le calcul, sait que Ludo ne pouvait pas avoir plus que 8 points, et il a fait exactement ce résultat avec Kassini Jac.
Avec ces 16 points, une 8ième place ex eaquo avec l'Irlande, et la 10ème place pour les États-Unis...
Une préstation unique de l'équipe française. Ils étaient seulement avec 3 cavaliers au départ dans la coupe du monde. Chaque résultat vient dans le calcul, rien à oublier.. Ils ont bien gagné la Coupe des Nations et 115 000 dollar. Bon travail de Jérôme Hurel, Roger Yves Bost et Marc Dilasser. Un des chevaux à Calgary, vient de chez nous. Won Ami vd Aard a vraiment fait de son mieux pour l'équipe Mexicain et son cavalier Santiago Lampré.

Dans le Grand Prix de Calgary, doté avec pas moins de 1.000.000 $, Ludo Philippaerts et Niels Bruynseels 's ont déjà qualifié pour la deuxième manche. Comment ça se termine, vous pouvez trouver vous même par ce lien..