11-11-2011

L'équipe de Cento Lano, vainqueur de la qualification de Darco Cup à Hulsterlo.

Sauter dans une équipe, c'est toujours quelque chose de spécial. Aujourd'hui il ya eu pas moins de 60 équipes présentes dans Hulsterlo pour la qualification de la Coupe de Darco. Trois descendants d'un étalon font partie d'une équipe. Le premier cavalier saute une épreuve de 1.10m, le deuxième 1.20m, et finalement le troisième un parcours de 1.30m.
Après les épreuves de 1,10 m et 1,20 m, il y avait encore 17 équipes avec un score vierge. Seules les 8 meilleures équipes peuvent aller au finale de Darco Cup à Malines. Le concours international de Malines est très connu (du 26 au 30 decembre) et tout le monde veut y participer. Dans le cas d'un ex aequo, le temps du troisième cavalier était important pour connaître les 8 meilleures équipes.

Nos équipes de Heartbreaker (Don G et Versace Ruitershoeve ) et Cento Lano (Cashmira DH Z et Belle de Brukom)restait sans faute après ces deux manches. Pour l'équipe de Cento Lano, Jonas Vervoort n'a pas pris du risque, et il a attaqué le chrono.. Il a été vraiment très rapide et sans faute avec Centolien DH Z (Cento Lano x Premium de Laubry). Ne personne pouvait améliorer le temps, et on était le vainqueur de cette épreuve! Notre neveu Jeroen De Winter et Va-Vite avait le même idée. Il commençait très rapide, mais ne restait pas sans faute, dommage. Ce sont les risques du jeu.

Les équipes suivantes ont été sélectionnées pour les finales à Jumping Malines;


1. Equipe de Cento Lano:
Oostvogels Jordy (Cashmira DH Z), DHaese Brent (Belle de Brukom), Jonas Vervoort (Centolien Dh Z) (temps de 62.64 seconden, merci Jonas!!)

2. Equipe de Heartbreaker
Geukens Jan (Firstbreaker), Peeters Leonie (Unica), Kenis Pieter (El Charro)

3. Equipe de Action Breaker
Van Looveren Dimitry (Explosion), Verheyen Christophe (Equiline vd Marsweg) en Tom Dhaeyere (Favorite vd Kapel)
(temps de 75.66, 0 points)

4. Equipe de Thunder vd Zuuthoeve
Smeyers Thomas (Gladstone vd Smidshoeve)
Verhagen Marie (Fortissimo)
Stes Hanne (Creatuur)
(temps de 77.13, 0 points)

5. Equipe de Chatman
Lenaerts Ilse (Fiokko vh Eikenhof), Kenis Pieter (Gines vd Klundert) et Lenaerts Matthias (Epolette vh Eikenhof)
(temps de 80.90 sec, o points)

6. Equipe de Joyeux Ardent
Stijn Van Handenhove (Uranie), Van Huffel Geoffrey (Ju Ju Tibri Z) et Limbourg Jelle (Ultime de Marcq)
(temps de82.64 seconden, 0 points)

7. Equipe de Muscaris d'Ariel
Stoffels Greet (Gambit), Bekaerts Dimitry (Febeline) et Gert Verachtert (Fuscaris vd Ganzenakker)
(temps de 71.80 sec, 1 point de temps dépassé)

8. Equipe de Indoctro
De Smedt Stefanie (Acopalyps), Eeckhoudt Erika (Anelka) et Van De Poel Vicky (Verina)
(temps de 76.47 sec, 1 point)



Rendez-vous dans tous les cas, une fois encore avec ces chevaux à Malines. On est très fier de notre étalon Cento Lano. Nous sommes également fiers de tous nos employés, sans eux, un tel résultat n'était pas possible.
C'est juste un sentiment mitigé. L'équipe a gagné. Nous sommes ravis que Jonas était venu il ya quelques semaines pour renforcer notre équipe. Nouvelles moins bonnes, c'est que Jordy Oostvogels a monté aujourd'hui son dernier concours pour notre écurie. Il a malheureusement quitté notre écurie. Cette victoire est certainement un départ en beauté, et nous souhaitons beaucoup de succès à Jordy dans sa future carrière.

Le travail d'un chef d'equipe, il ne peut pas être sous-estimée. Par le changement tardif d'Uletta à Belle, il y avait encore des commentaires. Ce fut une sage décision, on nous a demandé hier soir .. Si nous n'avions pas utilisé de Dakar, il a été suggéré .. Il était Hans Smeyers qui nous a posé cette question. Dakar avait certainement été un candidat possible, il fait déjà des résultats au niveau 1.40m avec Alexander Matthyssen. Nous avons promis l'année prochaine pour aider à construire une équipe autour de ce Dakar. Il y a de plus en plus de descendants de Cento Lano dans le grand sport. Ca nous fait plaisir, evidemment. La semaine dernière, Katarina Offel avait encore gagné avec Eden vd Dwerse (Cento Lano x Intermezzo). C'était la qualification 1.45m pour le Grand Prix de CSI** Wierden, pour un cheval agé de 7 ans.. Pas mal du tout! Cento Lano n'a pas beaucoup de descendants, mais c' est fascinant de les suivre.
Ce week-end, nous pouvons suivre Uletta, notre jument de 7 ans par Cento Lano, à Montpellier. Nous pouvons maintenant sûrement dire que Cento Lano ne donne pas des ânes. Quand même, nous avons eu la preuve que Patrik Spits peut monter des ânes. Merci à Babou Lafon, pour ce photo, pris au concours de CSI** Castres. Les gagnants du Grand Prix de Castres ont été invité pour faire un concours avec des ânes... C'était avec Euphony Cadjanine Z que Patrik était 5ième dans ce Grand Prix de Castres. Ce weekend, Euphony Cadjanine Z est également avec à Montpellier. Ou y at-il quelque chose de semblable se produise à Montpellier, nous ne savons pas.. Essayons simplement de faire quelques bons résultats.. nous l'espérons. Résultats par le lien.

Source photo: Babou Lafon