21-11-2011

Maurice Van Roosbroeck et Dylano, vainqueur du Grand Prix CSI*** Wieze.

Il n'ya pas de discussion. Maurice Roosbroeck et Dylano étaient les meilleurs à Wieze. Vainqueur de la première 1.45m épreuve le jeudi, 4ième place le vendredi, et la cerise sur le gâteau en remportant le Grand Prix! Extra-ordinaire pour ce fils de Cento Lano!
Patrick peut également être content de ce weekend. Avec la deuxième place de Va-Vite dans le petit Grand Prix le samedi soir, il avait bien gagné de l'argent, mais également des points pour le ranking FEI. Laura Renwick était plus rapide avec 30 centièmes de seconde. Pour Laura, c'était déjà sa 17 ième victoire internationale avec Roller Coaster. Notre Whitney a également fait un travail fantastique. Une septième place jeudi, une sixième place dans grosse épreuve le vendredi. Son temps dans le barrage était bien assez pour la deuxième place, mais une faute.. Toujours très satisfait de son retour. Elle a également sauté le Grand Prix. Le résultat n'était pas encore là avec 12 points, mais le sentiment était très bien pour Patrick. Retour à s'adapter à ce niveau, et rester calme, ca ce qu'on va faire.

Quand nous sommes arrivés cette année à Wieze, nous avons vu tout de suite le constructeur du piste Marc Vygh. "Il avait cette année, 20 mètres pour construire les obstacles», il nous a dit. Et puis nous allons dans le temps. Il ya un an pour être précis, également à Wieze. Le sol n'était pas optimale, et Patrik pensait avoir trouvé la solution. Ils étaient à table, juste à côté des constructeurs de piste. Que le mètre pliant a été mis de côté. Patrick pouvait le prendre, avec son couteau il a coupé une pièce sur les deux côtés, puis remis en place ... Avec ce mètre, ils avaient construit l'épreuve suivant. Soudain, il y avait de très nombreux avec un parcours sans faute! Honnête comme ils sont, ils ont demandé à quelqu'un innocent pour donner ces deux pièces aux constructeurs de piste. Ils étaient un peu choqué au début, mais pourrait bientôt voir l'humour. Ensuite, il était de retour assez haut!
Cette année a été aussi difficile, et il y avait beaucoup de fautes. Cette année, pas des jeux ou d'autres idées chez Patrik. Il a seulement fait de son mieux et les chevaux l' ont bien aidé. Il vient lentement à "l'année de l'intelligence". Peut-être que c'est parce que cette semaine il aura 40 ans? Il peut facilement rester quelques années au niveau assez haut dans le sport equestre. Il a quelques bons exemples avec le champion de la Belgique Maurice Roosbroeck, et champion du monde Philippe Lejeune, tous deux âgés d'au moins 50 ans.. Philippe Lejeune a sauté ce week-end à Stuttgart. Résultats par le lien.